Bayonne: Carrillo sorti de l'hôpital

Par Rugbyrama
  • Francois CARRILLO - 22.07.2011 - Entrainement Bayonne
    Francois CARRILLO - 22.07.2011 - Entrainement Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

Le troisième ligne de Bayonne, François Carrillo, victime d'un malaise durant l'échauffement avant le match contre Mont-de-Marsan il y a moins de deux semaines (le 22 décembre), à Jean-Dauger, a quitté ce mardi le centre hospitalier de Bayonne.

C'est forcément un grand soulagement pour l'Aviron bayonnais, son entourage et pour François Carrillo lui-même. Le flanker des ciel et blanc s'était écroulé, s'affaissant à la réception d'un saut en touche, avant le match opposant son équipe à Mont-de-Marsan le 22 décembre dernier, victime d'un malaise dans les ultimes minutes de l'échauffement des siens. Le joueur, prévu sur le banc des remplaçants ce jour-là, avait aussitôt été pris en charge par une équipe de cardiologie présente au stade Jean-Dauger qui lui avait prodigué des massages cardiaques. Puis il avait été transféré d'urgence à l'hôpital, où il avait été admis en réanimation. Pendant quelques heures, le pire avait été craint pour lui puisque nos confrères de Sud-Ouest avaient révélé que son pronostic vital était engagé. Avant que des nouvelles rassurantes ne parviennent du club le lendemain matin.

"Les origines du malaise pas clairement déterminées"

Depuis, François Carrillo, qui fêtera ses 25 ans la semaine prochaine, était toujours hospitalisé. Il a donc quitté le centre de Bayonne ce mardi, où il était soigné, pour rejoindre son domicile. Le club l'a confirmé à travers un communiqué de presse dans lequel l'Aviron précise que si "les analyses des derniers examens du joueur sont en cours, l'origine exacte de son malaise n'est toujours pas clairement déterminée." Même si le corps médical a assuré que le joueur "n'aura pas de séquelles" de son malaise. Impossible donc, pour l'heure, de s'épancher sur l'avenir sportif de l'intéressé. "En fonction de ces résultats, un avis définitif sera rendu quant aux incidences de ce malaise sur la suite de la carrière sportive de François Carrillo, pris en charge désormais par le service cardiologique de la clinique Paulmy avec un suivi régulier de son activité", poursuit ainsi le communiqué du club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?