Ben Arous: "On adore déjouer les pronostics"

Par Rugbyrama
  • Eddy BEN AROUS - 16.02.2013 - Racing Metro Bayonne
    Eddy BEN AROUS - 16.02.2013 - Racing Metro Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

Le pilier du Racing Métro 92, Eddy Ben Arous (22 ans ; 7 titularisations en Top 14), auteur d'un essai décisif pour la victoire de son équipe sur Castres la semaine dernière (29-28), évoque le périlleux déplacement qui attend son club, qui défiera le Stade toulousain au Stadium, lors du barrage.

Votre victoire sur Castres n'aura pas suffit: le Racing se déplace en barrage. Est-ce une contre-performance malgré ce résultat favorable?

Eddy BEN AROUS: C'est un peu un échec parce qu'on y est allé avec des intentions, on voulait avoir le bonus offensif pour recevoir le match de barrage pour la première fois et faire plaisir à nos supporters. C'est une victoire amère, car notre objectif n'est pas atteint parce qu'on se retrouve à la sixième place.

Vous battez une équipe du "Top 4", est-ce une source de confiance pour aller chercher un résultat au Stade toulousain?

E. B-A: Ça nous met en confiance, mais on tombe contre la seule équipe que l'on n'a pas battu cette saison (deux défaites en championnat et une défaite en match amical, ndlr.). De plus, Toulouse est pratiquement imbattable quand il joue des phases finales à domicile donc ça va être très difficile. Cependant, au Racing, on adore les challenges et déjouer tous les pronostics...

Après cette saison positive, comment voyez-vous la suite de votre carrière sportive?

E. B-A: Effectivement, c'est une bonne saison pour moi, j'ai des coachs et un club qui me font confiance depuis le début, j'essaie de donner le meilleur de moi-même à chaque rencontre et de progresser.Le Racing-Métro est un club où je me plais énormément. La saison prochaine, on repart à zéro avec de nouveaux entraîneurs: toutes les cartes seront redistribuées et la concurrence sera encore plus forte. A moi de donner le meilleur pour pouvoir avoir ce même temps de jeu la saison prochaine, voire plus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?