Castres passe en force

Par Rugbyrama
  • Bornman - Castres Montpellier - 11 mai 2013
    Bornman - Castres Montpellier - 11 mai 2013
  • Analyse stat Castres Montpellier
    Analyse stat Castres Montpellier
Publié le
Partager :

L’analyse statistique montre que Castres s’est appuyé sur son pack pour prendre le dessus sur Montpellier, tout en s’avouant bien plus discipliné.

Castres n’est pas pour rien l’une des meilleures mêlées du championnat. Ce samedi, face à Montpellier, le CO a su user de sa force et de sa maîtrise dans ce secteur pour mettre à mal les Héraultais. Une seule fois pénalisés pour une faute de Wihongi, les Tarnais ont exercé une très grosse pression sur la première ligne adverse, contrariant régulièrement les sorties de balle de Tulou (71,4 % d’efficacité). Et ce n’est pas une surprise si le seul essai de cette rencontre quelque peu fermée et venu d’une mêlée à 5m pour Castres, parfaitement négociée par Claassen.

Par ailleurs, dans un tel match à enjeu, il s’avère primordial de garder ses nerfs. Ce qu’ont su faire les Tarnais, moins pénalisés que les Montpelliérains (11 contre 16). Et heureusement pour les hommes de Galthié, Kockott a connu pas mal d’échecs dans ses tirs au but (4), sinon l’addition aurait pu être plus lourde. Le MHR a pu compter sur la fiabilité de Paillaugue (100% de réussite) mais les Héraultais, marqué par le combat, ont baissé de rythme en seconde période et n'ont pu réduire l’écart au score (aucune seconde passée dans les 22m castrais entre la 40e et la 75e minute). Par ailleurs, le MHR n’a pas profité de l’absence au dernier moment de Caballero dans les rangs du CO pour dominer les débats en touche. Bref, Castres a su se montrer plus performant dans les détails.

Analyse stat Castres Montpellier
Analyse stat Castres Montpellier
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?