20/20 pour Toulouse, Claassen indispensable

Par Rugbyrama
  • William Servat - Toulouse - 10 mai 2013
    William Servat - Toulouse - 10 mai 2013
Publié le
Partager :

Toulouse s'est qualifié pour sa vingtième demi-finale consécutive de championnat alors qu'Antonie Claassen a livré une prestation majuscule avec Castres.

LE JOUEUR

Claassen (Castres)

Très attendu, le duel opposant le Sud-Africain du XV de France à Alex Tulou a plutôt tourné à l’avantage d’Antonie Claassen. Omniprésent durant tout le match, le numéro huit castrais a inscrit un bel essai après un départ en sortie de mêlée. N’hésitant pas à tenir le ballon et à se porter au soutien de ses coéquipiers, l’ancien briviste a sans doute marqué des points en vue de la tournée de l’équipe de France qui se profile en Nouvelle-Zélande.

L'ESSAI

Matadigo (Racing)

Malgré leur défaite, les Racingmen n'ont pas démérité en inscrivant deux beaux essais. Le premier est l'œuvre d'une action 100% fidjienne. Décalé en bout de ligne, l'ailier Siréli Bobo s'en va dans un slalom infernal, tenant le ballon à une main comme à son habitude et affole la défense toulousaine prise à contre-pied par les crochets fulgurants de l'ancien Biarrot. Celui-ci parvient à s'infiltrer dans un trou de souris en file le long de la ligne de touche. Mais Poitrenaud est en couverture et au moment où il va le plaquer, le Fidjien délivre une chistéra parfaite pour son compatriote qui arrive lancé sur la ligne de vingt-deux. Il résiste aux retours des Haut-Garonnais puis d'une feinte de corps il efface Doussain qui revenait à toute allure pour sauver la partie et plonge dans l'en-but pour égaliser au tableau d'affichage.

LA STAT

20

En disposant du Racing-Métro vendredi soir, le Stade toulousain s’est qualifié pour sa vingtième demi-finale de championnat consécutive. Une performance qui démontre la régularité des Rouge et noir dans l’excellence depuis maintenant deux décennies. Pour se hisser en finale et essayer de décrocher leur troisième titre de rang, les hommes de Guy Novès devront disposer du RCT. Malgré l’excellente saison toulousaine, difficile de déterminer un favori tant les Hauts-Garonnais ont tendance à banaliser l’excellence.

LA DECLA

Fulgence Ouedraogo, capitaine de Montpellier

"A chaud, on est très déçu par notre prestation. On savait qu’on pouvait perdre ce match mais le perdre comme ça, en ne proposant pas grand-chose, c’est encore plus décevant. On a l’impression que mentalement l’équipe n’a pas su faire front et que petit à petit, elle s’est désagrégée et n’a pas su répondre présent".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?