Baget: "Un nouveau défi"

Par Rugbyrama
  • Marc Baget - montpellier bayonne - 10 mars 2012
    Marc Baget - montpellier bayonne - 10 mars 2012
Publié le
Partager :

Le numéro 8 de Bayonne passe un essai d'une semaine avec l'équipe treiziste de Perpignan: les Dragons catalans. En échec à l'Aviron, il se donne les moyens de rebondir un an avant sa fin de contrat.

L'Aviron bayonnais est en congés cette semaine mais Marc Baget, le numéro 8, ne prend pas de vacances. Celui qui était capitaine la saison dernière, s'entraîne depuis ce lundi avec les Dragons catalans pour un essai à XIII. L'affaire doit durer une semaine avant un retour théorique à l'entraînement lundi 18 mars avec l'Aviron bayonnais. "A moins que les Dragons catalans ne me proposent un contrat d'ici là", sourit-il ce lundi à la sortie de l'entraînement.

Samedi, il s'imposait à Armandie avec Bayonne pour théoriquement assurer le maintien en Top 14. Ce lundi, il découvrait donc un nouveau sport. "A XIII, c'était la toute première fois pour moi. Une grande découverte, quelque chose de très différent". Un rebond que Baget, pourtant en fin de contrat en juin 2014, explique: "Bayonne veut absolument que je parte et c'est arrivé aux oreilles du président des Dragons, Bernard Guasch, que j'avais rencontré, il y a deux ans et par hasard, par l'intermédiaire d'un ami Jamal Fakir. Il a vu que je ne jouais pas et il est rentré en contact avec moi".

Baget: "J'étais en échec sportif"

L'Aviron bayonnais a autorisé l'essai. Une découverte qui a donné le sourire au troisième ligne centre, titularisé à cinq reprises cette saison en Top 14 contre seize la saison dernière. "Je suis content de ma première journée. J'ai été très bien accueilli. J'ai participé au travail collectif offensif et défensif, j'ai été intégré dans le travail vidéo, je suis rentré dans l'intimité de l'équipe". Au programme aussi des "skills" - technique de lutte, de plaquage, passage de bras. Une bouffée d'oxygène pour l'ex-capitaine. "J'étais en échec sportif. C'est un nouveau défi". Verdict en fin de semaine.

Quoi qu'il en soit, Marc Baget envoie un message: il n'est pas homme à baisser les bras. S'il venait à partir, Bayonne se retrouverait affaibli pour la fin de saison (Marmouyet et Carrillo indisponibles) mais pourrait compenser en faisant descendre Boutaty en troisième ligne ou en intégrant encore d'autres Espoirs. Cela annoncerait en tout cas, une recrue certaine au poste de numéro 8 pour la saison prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?