Senekal: "Des objectifs très élevés"

Par Rugbyrama
  • Senekal - Bayonne - février 2013
    Senekal - Bayonne - février 2013
Publié le
Partager :

Satisfait de l’ambiance qui règne au sein du groupe basque, le deuxième ligne, Dewald Senekal, concède que Bayonne aborde la saison avec de hautes ambitions.

Quel bilan faites-vous de ces premières semaines d’entraînement ?

Dewald SENEKAL: On a bien bossé durant ces trois semaines. Nous avons d’abord souffert avec beaucoup de courses et de musculation, puis nous avons touché des ballons. Et maintenant, on commence à retravailler des choses un petit peu spécifiques, comme la conquête. Donc pour l’instant tout se passe bien.

Comment se sont passées les retrouvailles avec les recrues agenaises (Fonua, Vaka, Monribot, Fa’aoso, Muller NDLR) que vous aviez connues ?

D.S: L’ambiance dans le groupe est très conviviale en ce moment car tout le monde bosse bien. Et puis, c’est vrai que parmi les nouveaux joueurs certains sont des amis donc c’est vraiment super. J’ai sincèrement le sentiment que ce groupe a un super état d’esprit.

Avez-vous l’impression que le championnat sera encore plus relevé cette année compte tenu du recrutement de certaines équipes ?

D.S: Oui. Si on regarde le recrutement des clubs français, on se rend compte que de nouveaux joueurs de très gros calibre arrivent dans notre championnat, des internationaux. Chaque année, la qualité des équipes en France augmente. De notre côté, nous n’avons peut-être pas d’immenses stars, mais nous comptons nous appuyer sur notre collectif et notre esprit de groupe. Il faut que le dynamisme dont chacun fait preuve en dehors soit visible sur le terrain.

Pensez-vous que l’Aviron bayonnais a les moyens de viser une place en phase finale cette saison ?

D.S: Évidemment cela va être très dur mais il est primordial d’être compétiteurs. Donc nous démarrons la saison avec des objectifs très élevés. C’est un beau challenge qui s’offre à nous et nous devons tout faire pour essayer de l’atteindre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?