Agen pense au maintien

Par Rugbyrama
  • Mathieu LOREE - agen racing-métro - 30 novembre 2012
    Mathieu LOREE - agen racing-métro - 30 novembre 2012
Publié le
Partager :

La victoire est indispensable pour les Bleu et Blanc Agenais qui ont besoin de points dans leur course au maintien.

L'ENJEU

Les Agenais n’ont plus le droit au faux pas sur leur terrain d’Armandie. S’ils veulent se sauver, les Lot-et-Garonnais doivent impérativement s’imposer face aux Montpelliérains. Les protégés de Philipe Sella restent sur une triste série de huit défaites en autant de matchs disputés. Pour croire au maintien, Agen doit vaincre face aux écuries du haut de tableau comme Montpellier. C’est désormais vital, même si les Lot-et-Garonnais garderont sûrement un œil sur la rencontre de l’Union Bordeaux-Bègles.

L’EQUIPE

Les Agenais pourront compter sur un atout de taille, ne serait-ce que pour concrétiser en points au pied les temps forts, puisque Conrad Barnard signera son retour face au MHR. L’ouvreur et deuxième meilleur buteur de la saison dernière, sera associé à la charnière l’habituel demi de mêlée Mathieu Lorée. Le staff agenais titularisera pour l’occasion deux nouvelles recrues en la personne de Nafi Tuitavake au poste d’ailier et de l’arrière Ben Seymour. A noter que le troisième ligne Jean Monribot, capitaine du début de saison, est toujours absent du groupe.

LA STAT

4.- Agen n’a plus remporté un seul match à domicile en Top 14, depuis le 29 septembre et une victoire (19-15) face au concurrent direct au maintien, Bordeaux. Cela fait donc 4 mois. Entre temps, les hommes de Mathieu Blin et David Darricarrère se sont inclinés à cinq reprises dans le Lot-et-Garonne.

A.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?