Agen: Falefa mis à pied

Par Rugbyrama
  • Johnson Falefa - 7 juillet 2012 - Agen
    Johnson Falefa - 7 juillet 2012 - Agen
Publié le Mis à jour
Partager :

Arrivé cet été à Agen en provenance de Toulouse, le pilier samoan Johnson Falefa continue de faire parler de lui... hors du terrain!

Le feuilleton Johnson Falefa s’éternise à Agen. Après s’être présenté cet été deux semaines en retard pour reprendre l’entraînement avec son nouveau club, avec une surchage pondérale peu compatible avec la pratique du rugby de haut-niveau et s’être distingué sur le réseau social Twitter pour avoir raillé les difficultés éprouvées par sa nouvelle équipe, sur la pelouse de Toulouse notamment, le pilier samoan, accessoirement cousin du Toulousain Census Johnston, vient d’être mis à pied par son club et son manager, Philippe Sella. C’est ce qu’annonce ce mardi le journal agenais Le Petit Bleu.

Manque de sérieux

Un nouvel accroc extra-sportif justifié par un comportement jugé irresponsable, qui lui avait déjà couté une semaine avec les espoirs il y a un mois et demi. Le Petit Bleu évoque notamment un manque de sérieux, d’assiduité ou encore de motivation. Côté sportif, le Samoan ne brille pas autant. Depuis son arrivée en le Lot-et-Garonne, Falefa n’est apparu qu’à trois reprises sur une feuille de match, dont une seule fois en tant que titulaire, lors de la réception de Bordeaux, le 29 septembre dernier. Un match au cours duquel il était sorti au bout de 30 minutes, visiblement plus à court de forme que blessé. Du côté du SUALG, le recrutement de l’ancien grand espoir toulousain tourne au fiasco. Rappelons que Falefa est sous contrat avec le club du président Tingaud jusqu’en 2014.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?