A quand remonte la dernière victoire de Grenoble à Mayol ?

Par Rugbyrama
  • Mayol - Toulon - Avril 2010
    Mayol - Toulon - Avril 2010
Publié le
Partager :

Depuis quand Grenoble ne s'est pas imposé à Toulon? Quelle équipe a utilisé le moins de joueurs cette saison?... Retrouvez les enjeux de la 12e journée.

Clermont, bête noire de Toulouse?

L’on peut présenter ainsi le Clermont version Vern Cotter. Depuis l’arrivée du technicien néo-zélandais en Auvergne en 2006, l’ASMCA est venue s’imposer à trois reprises en terre toulousaine. En avril 2008 (11-23), en mai 2009 (9-19) et en janvier 2010 (15-16). Trois succès pour cinq revers, un bilan plus que positif en huit déplacements à Toulouse.

Quelle équipe a utilisé le moins de joueurs ?

Le BOPB est la formation de Top 14 ayant procédé au turnover le plus réduit. "Seulement" trente-trois joueurs ont participé aux rencontres de Biarritz cette saison. Imanol Harinordoquy, de retour sur le banc des remplaçants pour la réception de Bordeaux-Bègles, devrait donc devenir le 34e joueur de l'effectif biarrot utilisé.

A quand remonte la dernière victoire de Grenoble à Mayol ?

Il y a dix ans, le 13 janvier 2002, le FCG s'imposait à Félix-Mayol, sur le score de 31 à 12. Il s'agissait alors d'une rencontre de Pro D2, championnat à l'issue duquel les Isérois avaient accédé au Top 16, pas les Toulonnais...

Quelle est la seule équipe à n’avoir toujours pas gagné à domicile?

Il s'agit de la lanterne rouge du championnat, Mont-de-Marsan. Mais le succès, avant la trêve internationale, à Colombes face au Racing-Métro, a-t-il constitué le déclic tant attendu? Réponse samedi avec la réception de Castres, l'occasion pour les Montois d'ouvrir leur compteur. Mais les Castrais voyagent plutôt bien (deux victoires et un nul)...

L’Aviron bayonnais est-il généralement prolifique à Montpellier?

Sur ces dernières années, oui! Puisque de leurs trois derniers déplacements dans l'Hérault, les Basques ont ramené deux victoires: 22-16 en février 2010, 22-17 en avril 2011. La saison passée, le MHR a pris sa revanche, 37-26.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?