Sadourny : "Vite, une victoire"

Par Rugbyrama
  • Xavier SADOURNY - 17.11.2011 - Conference de presse de Lyon
    Xavier SADOURNY - 17.11.2011 - Conference de presse de Lyon
Publié le Mis à jour
Partager :

Battus vendredi soir à Bayonne, les Lyonnais peinent à se contenter du point de bonus accroché après la sirène. L'ouvreur Xavier Sadourny parle de frustration, et espère que ses coéquipiers concrétiseront enfin leurs temps forts. Les deux rencontres de la semaine prochaine s'annoncent décisives.

Quel sentiment prédomine après cette défaite, toutefois bonifiée, à Bayonne (15-9) ?

Xavier SADOURNY: C'est un sentiment un peu bizarre. Sans prétention, je crois qu'on pouvait espérer mieux de ce déplacement à Bayonne. Depuis le début de la saison, on ne passe jamais très loin mais on laisse finalement trop de points en route. Bayonne a profité d'un Boyet dans un grand soir au pied alors que de notre côté, comme trop souvent, on était moins en réussite. Du coup, c'est très frustrant mais dans le même temps, on se dit qu'on est tout proche. J'espère simplement qu'on ne va pas payer trop cher notre manque de réalisme, en fin de saison.

Comment remédier à ce manque chronique de réalisme?

X.S: Il n'y a pas de remède miracle. Il faut continuer à bosser, surtout que l'on continue d'intégrer de nouveaux joueurs, comme Koyamaibole. Il nous manque aussi le petit déclic qui vient avec un match référence, une victoire contre une grosse équipe pour accumuler de la confiance. On pensait tenir ce déclic après notre victoire contre le Stade français, suivie d'un match nul à Biarritz. Mais le problème, c'est qu'on a connu, dans la foulée, une coupure d'un mois due à l'épidémie d'oreillons et au Challenge européen. On a la sensation de tout reprendre à zéro. Il faut vite une victoire à ce groupe pour qu'il prenne confiance.

Surtout que vous abordez une semaine décisive, avec les réceptions de Montpellier et Perpignan...

X.S: C'est la semaine de toutes les peurs. On avait trois matchs à jouer, avec comme objectif d'en gagner au moins deux. On a perdu le premier. Voilà, on sait ce qu'il nous reste à faire: 100% à la maison. Ce sera évidemment un challenge très relevé, déjà contre Montpellier qui vient d'enregistrer le retour de tous ses cadres. Ils viennent cependant d'affronter Clermont, peut-être qu'ils y auront laissé un peu de plumes (sic) ...

Retrouvez lundi dans Midi Olympique toutes les analyses et réactions du match entre Bayonne et Lyon...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?