Toulon : Sheridan arrive

Par Rugbyrama
  • Andrew Sheridan avec le maillot de l'Angleterre
    Andrew Sheridan avec le maillot de l'Angleterre
Publié le
Partager :

Le pilier international anglais, Andrew Sheridan (40 sélections), jouera l'an prochain sous le maillot du RC Toulon. L'information est confirmée par son club actuel, les Sharks de Sale, sur leur site internet. Il y rejoint Jonny Wilkinson et Simon Shaw, autres internationaux anglais de Toulon.

Habitué des recrutements clinquants, le RC Toulon vient à nouveau de frapper fort sur le marché des transferts. Alors que l'arrivée de Frédéric Michalak est actée et que, comme l'annonçait Midi Olympique ce lundi, Delon Armitage a donné son accord pour rejoindre son frère sur la rade cet été, le club Varois vient d'enregistrer une nouvelle arrivée de poids: Andrew Sheridan, pilier international anglais (32 ans, 40 sélections) et, accessoirement, membre des Lions britanniques lors de leur tournée en Afrique du Sud en 2009, rejoint le RCT pour trois saisons.

Ses adieux au XV de la Rose ?

L'information est confirmée par le site internet de son club actuel, les Sharks de Sale, où il évoluait depuis 2003. "Sheridan ira à Toulon cet été. C'est sa décision. Il a été longtemps un membre loyal du club mais il pense qu'il est bien armé pour tenter dans les deux ou trois prochaines années de jouer en France", indique Steve Diamond, le directeur exécutif du club. Le joueur n'avait en effet jamais caché son envie d'évoluer dans le Top 14.

Sheridan avait été sélectionné pour la dernière Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, mais avait été contraint de se retirer après s'être blessé à l'épaule dès la première rencontre contre l'Argentine.

Avec cette signature, le pilier anglais pourrait faire une croix sur la sélection anglaise. La politique fédérale outre-manche est de refuser de sélectionner des joueurs évoluant hors du championnat domestique, sauf cas exceptionnel (comme c'était le cas pour Jonny Wilkinson).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?