Toulon: Reprise en ordre dispersé

Par Rugbyrama
  • Azam Mignoni - Toulon - Aout 2011
    Azam Mignoni - Toulon - Aout 2011
Publié le
Partager :

A Toulon aussi les joueurs reviennent de manière éparse. Lundi matin à 8 heures, une partie de l’effectif avait rendez-vous au centre d’entraînement du RCT à Berg pour passer des tests physiques.

Sans Michalak, Mermoz et Jenkins mais avec Sheridan, Kennedy, les frères Armitage, Masoe et Durand, le RCT a jeté les bases de sa préparation d’avant-saison. La reprise avec le groupe au complet aura lieu le vendredi 20 juillet. Ce lundi, les joueurs présents se sont soumis à des tests physiques et à des exercices de musculation. Delon Armitage partageait, sur le site du club, sa joie d’être à Toulon. "J’ai vu le temps qu’il fait en Angleterre avec la pluie alors je suis heureux d’être ici, plaisante-t-il avant de se montrer revanchard. Je ne suis pas content de ma dernière saison. Ici, j’espère progresser comme Steffon. Je sais que ce sera difficile d’être titulaire avec Lapeyre et Rooney".

"Plusieurs recrues ont eu du mal"

Au programme tractions, dips et rameur dans les murs du centre d’entraînement de Berg. En plus des nouveaux, quelques anciens se sont greffés tels Bruno, Ivaldi, Palisson, Giteau, Hayman ou Rooney. Ce petit contingent a ensuite pris la direction de La Garde où ils se sont livrés à des tests d’endurance au complexe Guy-Môquet. L’atelier n’est visiblement pas passé comme une lettre à la poste pour tout le monde. Le préparateur physique Gilles Allou lançait le chrono pour cinq minutes durant lesquelles les joueurs devaient parcourir la plus longue distance possible. "Plusieurs recrues ont eu du mal car la plupart n’avait jamais fait cela avant. Il est difficile de gérer son effort pour quelqu’un qui ne l’a jamais fait", explique Gilles Allou.

De retour à Berg, le staff a évalué la masse grasse de chacun. Les joueurs avaient un programme individuel à respecter pendant la trêve estivale et pour les plus téméraires, la salle de muscu était ouverte trois jours par semaine. Parmi les joueurs non-prévus mais présents ce lundi, Mickaël Ivaldi explique pourquoi il a souhaité reprendre plus tôt. "J’ai préféré car j’ai besoin de m’entretenir pour ne pas être en retard pour la vraie reprise. Ça me permet d’y aller crescendo et de ne pas me mettre dans le rouge le jour de la reprise". Avec le grand lancement de la saison le 20 juillet, les Toulonnais se projetteront sur les matchs amicaux contre le Stade français (le 27 juillet), Bordeaux-Bègles (le 3 août) et Mont-de-Marsan (le 9 août), tous programmés au stade de Bon-Rencontre, puisque Mayol est en travaux de réaménagement. Ceci explique aussi les trois déplacements consécutifs du RCT en début de Top 14. Le triptyque Perpignan-Racing-Stade montois attendra alors les Varois à partir du 18 août.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?