Toulon : Hayman va-t-il jouer la finale ?

Par Rugbyrama
  • Carl Hayman - Toulon Toulouse - Avril 2012
    Carl Hayman - Toulon Toulouse - Avril 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Info Midi Olympique: le pilier de Toulon, Carl Hayman, pourrait être amnistié par la commission mixte LNR-FFR et jouer la finale de Top 14.

Le pilier droit all black de Toulon, Carl Hayman, pensait en avoir terminé avec sa saison. En effet, en raison d’un plaquage cathédrale sur l’ailier de Biarritz, Takuzwa Ngwenya, en finale du Challenge européen, le Toulonnais avait écopé de quatre semaines de suspension de la part de l’ERC. Une sanction moins lourde que les six semaines prévues, Hayman ayant plaidé coupable. Mais, selon les informations de Midi Olympique, le Néo-Zélandais pourrait disputer la finale du Top 14, samedi prochain au Stade de France contre Toulouse.

Vice de forme ?

Carl Hayman est convoqué cette semaine devant la commission mixte FFR-LNR pour une extension de la sanction sur le sol français comme c’est de coutume. Pour le moment et jusqu’au verdict de la commission, il est suspendu en France à titre conservatoire. Et d’après Midi Olympique, Hayman pourrait être amnistié et ainsi participer au dernier match de la saison.

D’autant plus que le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a fait travailler de nombreux avocats pour défendre le joueur. Ces derniers auraient décelé un vice de forme dans la procédure et auraient toutes les chances de l’emporter. Ce qui entraînerait une requalification immédiate de Carl Hayman. Réponse dans la semaine.

Retrouvez plus d'informations dans Midi Olympique ce lundi...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?