Surfer sur la vague

Par Rugbyrama
  • 2011 Top 14 Toulouse Racing Jauzion
    2011 Top 14 Toulouse Racing Jauzion
Publié le
Partager :

En battant le Racing, Toulouse a évacué toutes les interrogations qui se posaient sur lui jusque-là. Confirmation ?

L'ENJEU:

Les Toulousains n'aiment pas mettre la charrue avant les bœufs, mais devant la pâle forme biarrote, et la prestation de haut vol de la semaine précédente, on voit bien les stadistes aller chercher un point de bonus offensif, qui serait le premier de la saison. Après le couac initial face à Bayonne, le triumvirat Bru-Ellissalde-Novès a su faire réagir ses troupes pour redresser la barre avec une victoire à Lyon et face au Racing donc. Un enchaînement qui a replacé les favoris à leur propre succession dans le haut de tableau. La victoire donc, et peut-être le bonus pourrait les installer pour une longue durée dans cette partie du classement.

L'EQUIPE:

L'on n'évoquera pas le cas du poste de demi-de-mêlée toulousain qui a fait les choux gras de l'ensemble de la presse. Alors, pour sa dernière apparition avant son départ, Doussain pilotera Gillian Galan en numéro 8. Matanavou prend la place de Delasau à l'aile droite, alors que David et Jauzion occuperont le centre du terrain.

La stat : 12

Dans le XV aligné par Guy Novès ce vendredi, douze étaient déjà présents face au Racing. Pas question donc de profiter pour faire tourner outre-mesure, les automatismes trouvés ont convaincu. Falefa, Vernet-Basualdo et Matanavou sont les entrants, en lieu et place de Montès, Guinazu et Delasau.

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?