Régis Sonnes entraînera les avants de Bordeaux-Bègles

Par Rugbyrama
  • Régis Sonnes - Espagne - 12 mars 2012
    Régis Sonnes - Espagne - 12 mars 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Le président Laurent Marti a choisi l’actuel sélectionneur de l’Espagne, Régis Sonnes pour succéder à Laurent Armand. L’ancien troisième ligne sera en charge des avants pour la saison suivante, en attendant que Laurent Armand recouvre l’intégralité de sa forme.

Laurent Marti a donc arrêté son choix. Il a choisi Régis Sonnes, l’entraîneur qui se trouve actuellement de l’autre côté des Pyrénées, affairé avec la sélection espagnole pour remplacer Laurent Armand qui se remet doucement mais sûrement d’un accident cardio-vasculaire survenu en début d’année. Entraîneur depuis la saison 2005, où il officia à Agen aux côtés de Christian Lanta et Christophe Deylaud. L’année suivante, il prit les rênes de Narbonne pendant deux saisons, avant de traverser la frontière franco-espagnole et entraîner le club de la capitale espagnole. Il s’illustra en remportant quatre titres avec le CRC Madrid, puis fut nommé sélectionneur national. Sous son égide, l’Espagne a vaincu la Géorgie, la Roumanie et plus récemment l’Ukraine. Des victoires qui les ont replacé dans le Tournoi B, où ils sont actuellement troisièmes.

Spécialiste de la conquête

En bon troisième ligne, Régis Sonnes s’intéresse de près à la conquête. En tant que joueur, il compte trois titres de champion de France, acquis sous les couleurs du Stade toulousain en 1994, 1995 et 1997. Il fut aussi de la finale européenne perdue par Brive contre Bath en 1998. Le néo-Girondin s’appliquera donc à partager son expérience avec les avants Bordelo-Béglais qui, avec ce renfort, progresseront encore dans le secteur de la conquête.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?