Sivivatu : "Je suis prêt"

Par Rugbyrama
  • sitiveni sivivatu all blacks nouvelle-zélande 2011
    sitiveni sivivatu all blacks nouvelle-zélande 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Rassuré sur l'état de son genou par une visite médicale, l'ailier All Black Sitiveni Sivivatu est à l'entraînement depuis lundi matin avec l'ensemble du groupe clermontois. Apte à jouer et motivé, ses grands débuts sous le maillot jaune et bleu ne devraient plus trop tarder. Attention, sensation...

Ce ne sont que quelques exercices de "skills", mais l'image fait déjà saliver. Gloire All Black de ces dernières années, l'ailier Sitiveni Sivivatu a débuté l'entraînement avec le groupe clermontois, lundi matin. Une première loin de l'Auvergne, l'ASMCA étant actuellement en stage dans les alentours de Perpignan, pour préparer la rencontre de ce week-end sur le terrain de Montpellier.

Si aucune date n'a été arrêtée pour ses grands débuts sous le maillot jaune et bleu, l'ailier aux 45 sélections chez les All Blacks déclare, sur le site internet du club, être "prêt à reprendre, aussi bien physiquement que mentalement". Une motivation dont le directeur sportif clermontois, Jean-Marc Lhermet, ne peut que se satisfaire : "Il est à disposition des coachs. Dès qu'ils estimeront qu'il a acquis des automatismes avec ses nouveaux coéquipiers et qu'il maîtrise notre système de jeu, il devrait faire ses débuts avec nous."

Des problèmes de riche

L'arrivée de l'ailier d'origine fidjienne vient compenser numériquement le départ rocambolesque de Napolioni Nalaga, la saison dernière, et compléter un groupe clermontois déjà très largement étoffé. Au poste d'ailier, les Auvergnats disposent désormais de Kini Murimurivalu et Noa Nakaitaci, titulaires depuis le début de la saison, de Julien Malzieu de retour de blessure et donc de Sitiveni Sivivatu.

La révélation Jean-Marcellin Buttin, habituel arrière, peut également évoluer à l'extrémité de l'attaque clermontoise, comme ce fut le cas le week-end dernier contre Aironi. Enfin, Wesley Fofana et Aurélien Rougerie, tous deux plus tournés vers le poste de centre, peuvent également glisser ponctuellement à l'aile. Bref, tout va bien pour l'ASMCA.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?