Toulouse: Servat pour remplacer Bru

Par Rugbyrama
  • William SERVAT - 23.12.2011 - Toulouse
    William SERVAT - 23.12.2011 - Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

Information Midi Olympique: Le talonneur international William Servat (34 ans ; 45 sélections) constitue le choix numéro un pour remplacer Yannick Bru en tant qu’entraîneur des avants de Toulouse la saison prochaine. Le président René Bouscatel a fait son choix. Il est ferme et définitif.

Après plusieurs mois de réflexion, le choix du successeur de Yannick Bru au Stade toulousain semble établi. En effet, le président René Bouscatel et le manager Guy Novès ont pris leur décision et opté pour William Servat, comme le révèle Midi Olympique dans l’édition de ce lundi. Pour les deux hommes forts au club au dix-huit boucliers de Brennus, le talonneur international (34 ans ; 45 sélections) est la solution idéale. Plusieurs pistes avaient été évoquées (Bouilhou, Labit, Landreau, Dal Maso, Travers) mais elles ont toutes été clôturées. Servat apparait donc aujourd’hui comme l’homme de la situation. Il officiera aux côtés de Jean-Baptiste Elissalde, qui continuera de s’occuper des trois-quarts.

Une réunion qui change tout

Au départ, rien n’envisageait une telle issue au Stade toulousain. En effet, William Servat souhaitait négocier avec le club haut-garonnais pour obtenir un bon de sortie, un an avant la fin de son contrat. Le talonneur des Bleus semblait même se diriger vers Toulon où il avait signé un protocole d’accord pour une durée de trois ans. Mais celui-ci devenait nul et non avenu au mois de mai prochain si Servat n’obtenait pas sa liberté de la part de son employeur. Ce qui risque fortement d’être le cas.

Et pour cause. Selon Midi Olympique, William Servat a eu un entretien avec le président Bouscatel et Guy Novès avant le début du Tournoi des 6 nations afin de sceller le futur staff. C’est à ce moment là que lui a été proposé l’offre de succéder à Yannick Bru. L’intéressé n’aurait pas encore donné une réponse ferme et définitive quant à sa décision de mettre un terme à sa carrière de joueur. Mais au sein de la direction du club, l’optimisme est de mise.

Retrouvez ce lundi dans Midi Olympique toutes les informations sur le choix de William Servat pour succéder à Yannick Bru...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?