Porical : "Rester optimistes"

Par Rugbyrama
  • jérôme porical usap perpignan 2011-2012
    jérôme porical usap perpignan 2011-2012
Publié le Mis à jour
Partager :

De retour cette semaine à l'entraînement après deux semaines d'absence, l'arrière de Perignan Jérôme Porical postule à une place pour la réception capitale face au Racing-Metro. L'international porte un regard lucide sur la situation de son équipe sans pour autant tomber dans le pessimisme.

Vous avez effectué votre retour à l'entraînement ce lundi après deux semaines d'absence. Comment vous sentez-vous avant la réception du Racing-Metro, samedi ?

Jérôme PORICAL : J'avais joué à Prato en Challenge européen en étant très malade car avec mon infection des végétations, je me sentais affaibli. J'ai dû me faire opérer et je n'ai donc pas pu m'entraîner, ni jouer, au cours des deux dernières semaines. Même si je n'ai pas encore trop touché le ballon à l'entraînement, mes premières sensations sont bonnes. Je postule en tout cas à une place dans le groupe pour samedi et j'espère être aligné pour aider l'équipe.

Etes-vous inquiet au regard de la situation actuelle de votre équipe, seulement dixième et plus proche de la zone rouge que des places qualificatives ?

J.P. : Je ne suis pas vraiment inquiet. Mais disons que ce groupe n'a pas du tout l'habitude de jouer le bas du classement. Tout le monde est aujourd'hui conscient que cela va être difficile jusqu'à la fin de la saison. Il nous faudra juste être à 100 % à chaque rencontre et ne plus lâcher pour ne pas se faire peur jusqu'au bout.

Comment le groupe essaie-t-il de rebondir pour s'extirper de cette période difficile ?

J.P. : Le groupe se concentre un maximum sur la qualité et le travail de ses entraînements, tout au long de la semaine. C'est notre unique priorité. Cette stratégie avait bien fonctionné contre Bordeaux, moins pour la rencontre de Castres. Il nous faut travailler encore et toujours plus pour gagner en régularité dans nos performances. Et il faut aussi éviter d'avoir des pensées négatives. Car même si notre situation est difficile, il n'y a pas non plus le feu. Nous devons rester optimistes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?