Icon Sport

Nouvelle galère pour Fall

Racing: Nouvelle galère pour Fall
Par Rugbyrama

Le 08/11/2011 à 12:55Mis à jour Le 08/11/2011 à 13:11

Benjamin Fall, l'ailier ou arrière du Racing-Metro, gravement blessé au genou droit au mois de septembre, souffre d'un staphylocoque doré. Une complication lourde qui pourrait l'empêcher de revenir sur les terrains de Top 14 cette saison. Un nouveau coup dur pour l'international français.

Il y a très peu de chances de revoir Benjamin Fall (22 ans) sur les terrains du Top 14 cette saison. Victime d'une rupture du ligament interne du genou droit au Stadium de Toulouse le 10 septembre dernier, l'arrière ou ailier international a été victime de complications lourdes après sa première opération. Des complications qui l'ont obligé à subir une deuxième intervention chirurgicale fin octobre.

Rapatrié de Capbreton

Résumé des faits : quelques jours après sa blessure, le joueur a été opéré normalement à Paris. Dans la foulée, il est parti entamer sa rééducation au Cers de Capbreton (Landes). Mais rapidement, Benjamin Fall s'est plaint de nouvelles douleurs au genou et après une semaine dans le Sud-ouest, il a été rapatrié dans la capitale pour passer des examens. C'est à ce moment-là qu'on lui a découvert un staphylocoque doré. Une mésaventure qui était déjà arrivé au pilier David Attoub en 2006.

Perte de huit kilos

Une deuxième opération a donc dû être programmée pour le débarrasser de ce staphylocoque. C'est ainsi que le joueur a subi une autre intervention il y a environ deux semaines. A noter qu'entre-temps, Fall avait perdu huit kilos. Une semaine plus tard, Benjamin Fall est ensuite reparti du côté de Capbreton, où il se trouve actuellement, pour reprendre une démarche classique de sa rééducation. "Je lui apporte mon soutien personnel, nous a confié le président du Racing, Jacky Lorenzetti. Et l'ensemble du club est derrière lui." Mais ces complications retardent d'autant plus son retour à la compétition. Et donc ses chances de rejouer avant le prochain exercice...

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0