Montpellier : Shontayne Hape a signé

Par Rugbyrama
  • Shontayne Hape - Angleterre - 13 aout 2011
    Shontayne Hape - Angleterre - 13 aout 2011
Publié le
Partager :

Après de longues semaines de négociations, le centre international anglais des London Irish Shontayne Hape (31 ans, 13 sélections) a finalement signé pour une saison (et une additionnelle) avec le club héraultais. Par ce recrutement, le MHR veut clairement densifier sa ligne d’attaque.

Cela n’a pas été facile, ni rapide, mais c’est désormais officiel. Shontayne Hape, le puissant centre du XV de la Rose et des London Irish (1,91m ; 104 kg) sera bien montpelliérain l’année prochaine. Ce vendredi matin, un communiqué officiel du club héraultais l’a confirmé, comprenant même une déclaration du principal intéressé: "Je suis très fier de rejoindre Montpellier qui a de très belles ambitions et pratique un très beau rugby. C’est un club qui monte et ça va être un nouveau chapitre de ma carrière très excitant". Les dirigeants héraultais ont donc été rassurés sur l’état de santé de joueur qui, à plusieurs reprises au cours de sa carrière, a été blessé à un genou.

Fabien Galthié et Eric Béchu pourront donc compter sur ce renfort de poids pour repartir à la conquête de titres l’année prochaine. Et s’il n’a connu qu’une carrière éphémère sous le maillot du XV de la Rose (il figurait dans le groupe des 30 joueurs retenus pour le dernier Mondial, mais fut barré par Tindall et Tuilagi), Hape n’est pas n’importe qui. Avant de passer au rugby à XV, ce Néo-Zélandais né à Auckland a connu une brillante carrière à XIII, portant à maintes reprises le maillot de l’équipe nationale néo-zélandaise. Son nom fut même retenu par le public pour composer "l’équipe du siècle" en 2007. Passé à XV avec Bath en 2008, le club anglais en fit son titulaire au centre pendant trois saisons.

Un autre renfort au centre ?

Hape n’est pas le seul renfort au centre du terrain. Le communiqué diffusé ce vendredi confirmait également l’arrivée de l'Australien Matthew Carraro, 27 ans, qui jouait jusqu’alors à Bath, pour deux saisons assortie d’une additionnelle: "Je pars à Montpellier pour relever de nouveaux défis. Je me suis senti extrêmement chanceux d’être contacté par Montpellier qui est l’une des plus belles villes de France et aujourd’hui l’une des plus grande équipe de rugby", a t-il déclaré.

Le MHR n’a pour autant pas bouclé son recrutement, ou réglé tous les dossiers en cours. Celui de Geoffrey Doumayrou, reste en cours. Le jeune centre français a reçu une proposition du club héraultais, mais intéresse également d’autres formations comme le Stade français. Son accord influerait également sur la venue ou non du trois-quart polyvalent all black des Auckland Blues René Ranger (25 ans, 3 sélections).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?