Missoup puni par la Ligue

Par Rugbyrama
  • Toulon Missoup tribunal
    Toulon Missoup tribunal
Publié le Mis à jour
Partager :

La Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby a décidé de suspendre Olivier Missoup du RC Toulon pour une durée de 120 jours pour "atteinte à l’intérêt supérieur du rugby". à la suite de l’incident qui est intervenu après la rencontre opposant Montpellier à Toulon.

La décision a été rendue ce jeudi matin après l'audition de tous les protagonistes ce mercredi. La commission de discipline et des réglements de la Ligue nationale de rugby (LNR) a entendu Olivier Missoup, ainsi que les représentants du RC Toulon et de Montpellier mais aussi le troisième ligne du MHR Rémy Martin en tant que témoins pour connaître toutes les versions sur cette bagarre qui a eu lieu lors de la réception d'après-match lors de la rencontre de Top 14 opposant Montpellier à Toulon au stade Yves-du-Manoir. A la suite de cette audition, la commission a décidé de suspendre le joueur toulonnais pour une durée de 120 jours consécutifs pour " atteinte à l'intérêt supérieur du rugby ". Olivier Missoup sera requalifié à compter du 9 février 2012.

Dix jours pour faire appel

Le RCT a aussi appris cette sanction ce jeudi matin et devrait communiquer dans la journée. Seule certitude, le joueur dispose d'un délai de dix jours pour faire appel de cette décision, qui est indépendante de la procédure pénale pendante devant les tribunaux. Olivier Missoup avait déjà été condamné à trois mois d'interdiction de stade par le tribunal correctionnel de Montpellier pour cette même bagarre qui l'avait opposé à Rémy Martin le 30 septembre. Il avait aussi écopé d'une amende de 3 000 euros, sans oublier une somme de 2 600 euros de dommages-intérêts à verser à Rémy Martin. Le troisième ligne du RCT avait déjà décidé de faire appel de cette condamnation pénale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?