Montpellier: après Tomas, Paillaugue forfait

Par Rugbyrama
  • Benoit PAILLAUGUE - 02.03.2012 - Toulon / Montpellier
    Benoit PAILLAUGUE - 02.03.2012 - Toulon / Montpellier
Publié le
Partager :

Victime d'une inflammation au genou, le demi de mêlée Benoît Pailllauge est forfait pour le barrage contre Castres vendredi soir. En l'absence du titulaire Julien Tomas, lui aussi forfait en raison d'une fracture de la côte, il devait pourtant débuter. C'est le jeune Eric Escande qui officiera.

C'est une véritable hécatombe qui touche les demis de mêlée montpelliérains... Après l'international et titulaire Julien Tomas (fracture d'une côte), c'est son remplaçant de luxe, Benoît Paillaugue, qui doit déclarer forfait pour le barrage face à Castres, au stade Ernest-Wallon de Toulouse vendredi soir. Victime d'une entorse d'un genou, Paillaugue avait repris l'entraînement la semaine dernière. Mais une nouvelle inflammation au même genou vient le priver de ce match à élimination directe. Et cela offre un sacré casse-tête au staff du MHR qui se voit priver de ses deux solutions principales au poste de numéro neuf. Du coup, c'est le jeune Eric Escande (19 ans), international moins de 20 ans, qui devrait débuter à la charnière contre le CO.

Escande numéro un, Combezou dépanneur

A noter qu'Escande a déjà dépanné cette saison, notamment au début de l'exercice quand Tomas était blessé. Il a aussi disputé 70 minutes convaincantes contre Toulouse lors de la dernière journée de la phase régulière du Top 14, il y a moins de deux semaines. Se pose également la question de son remplaçant. Fabien Galthié ne dispose d'aucun autre demi de mêlée de métier dans son effectif. Du coup, en cas de pépin pour Escande, c'est le centre Thomas Combezou qui pourrait jouer les pompiers de service à ce poste. Dernier point à relever : le forfait de Paillauge prive le MHR d'un buteur précieux en cas de défaillance au pied de Martin Bustos Moyano.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?