Le MHR au four et au moulin

Par Rugbyrama
  • Montpellier-ASM Nagusa 2011
    Montpellier-ASM Nagusa 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

L'interlude européen passé, Montpellier a repris les affaires courantes avec une victoire face à Clermont (29-23) samedi dernier en Top 14. Des progrès à confirmer dans cette semaine charnière pour le MHR, qui commence ce mercredi avec un déplacement périlleux en terre lyonnaise.

Il a fallu attendre onze épisodes du Top 14 cuvée 2011/2012 et un succès face à Clermont pour voir, enfin, la saison montpelliéraine lancée. Un succès étriqué mais mérité 29-23 au stade Yves-du-Manoir qui pourrait complètement les relancer dans la course à la qualification pour les phases finales. Et ce, seulement en cas de victoire ce mercredi en terre rhodanienne.

Un nouveau départ sur le plan hexagonal, entendons bien. Car avec ces deux semaines placées sous le sigle de la H-Cup, les Héraultais ont relevé la tête. Tant sur le plan de l'état d'esprit que du jeu, les coéquipiers de Fulgence Ouedraogo ont montré un visage beaucoup plus conquérant. Bref, celui de la saison dernière. "Ces deux matchs (face au Leinster et à Bath, ndlr.) nous ont redonné de la confiance, confie ce dernier. On avait besoin de se retrouver en dehors et de se trouver sur le terrain".

Trois matchs en huit jours

Et de se trouver sur le pré, les Montpelliérains en ont l'occasion puisqu'ils vont enchaîner une série de trois matchs en huit jours. Après sa victoire ce samedi face à Clermont, les joueurs d'Eric Béchut se déplacent ce mercredi à Lyon puis à Biarritz samedi. Un calendrier de folie qui a le dont de mettre en rogne l'entraîneur des avants héraultais. "Trois matchs en une semaine, c'est une équation quasiment impossible à résoudre, confie ce dernier. C'est une situation très difficile que nous gérons tant bien que mal. On va sans doute encore faire appel à des jeunes qui, eux aussi, ont joué ce week-end en Espoirs".

Justement, en terme de gestion, les Montpelliérains n'ont fait, quasi-exclusivement, que de la récupération. Entre séances d'une demi-heure et sessions vidéo, les joueurs sont restés dans les mains des kinés et des préparateurs physiques. Le groupe en partance pour Lyon ne sera d'ailleurs annoncé que ce mardi. Pas la meilleure façon d'aborder un match qui s'annonce capital pour la suite de la saison du MHR.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?