Martin : "C’est affligeant"

Par Rugbyrama
  • Remy MARTIN - 30.09.2011 - Montpellier
    Remy MARTIN - 30.09.2011 - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Agressé par Olivier Missoup lors de la réception d’après-match entre Montpellier et Toulon, le troisième ligne international Rémy Martin a démenti avoir proféré des insultes racistes à l’encontre du joueur varois. Martin se défend et a même porté plainte pour agression caractérisée.

Voila une affaire qui va faire grand bruit. Au cours de la réception d’après-match entre Montpellier et Toulon, le troisième ligne du RCT Olivier Missoup a décoché un coup de poing au visage de l’Héraultais Rémy Martin. Celui-ci était attablé en compagnie de Matthieu Bastareaud, son ancien coéquipier au Stade français. Tombé au sol et sonné, Martin (32 ans) a reçu ensuite de coups de pied en pleine face avant que plusieurs personnes n’interviennent pour mettre un terme à l’agression. Rapidement évacué vers le local médical du club de Montpellier, l’international français (23 sélections) s’est fait poser dix points de suture à la lèvre et sa prothèse dentaire a été brisée sous le choc. Martin a déposé plainte dimanche pour agression caractérisée.

Martin : "Des propos complètement inventés"

Var Matin relayait samedi l’information comme quoi Missoup aurait été traité de "bamboula". Le troisième ligne de Toulon n’a toutefois pas confirmé les accusations d’insulte raciale. Pour sa part Rémy Martin dément. "C’est trop facile et cela ne peut excuser son comportement. Il ne faut pas inverser les rôles, l’accusation est beaucoup trop grave. Je n’ai à aucun moment insulté Olivier Missoup. S’il compte vraiment tenir de telles accusations à mon encontre, j’attends de voir comment il va le prouver", a déclaré Martin dans Midi Olympique ce lundi. "Au moment des faits, j’étais en pleine discussion avec Matthieu Bastareaud, qui est mon ami: plutôt surprenant pour quelqu’un qui est taxé de "raciste", non ? C’est affligeant. Ces propos sont complètement inventés". Le troisième ligne de Montpellier ne compte pas en rester là: "On verra bien ce qu’il va se passer dans les prochaines semaines. En tout cas, je me battrai jusqu’au bout. Je ne vais pas laisser passer ça".

Retrouvez dans Midi Olympique ce lundi les détails de l’agression ainsi qu’une interview de Rémy Martin…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?