Le sursis de Biarritz

Par Rugbyrama
  • Dimitri Yachvili - Lyon Biarritz - Mars 2012
    Dimitri Yachvili - Lyon Biarritz - Mars 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Victorieux à Lyon, le BO s’est accordé un sursis et reste sur une bonne dynamique. Mais il devra résister à Clermont.

L’ENJEU

En s’imposant à Lyon, Biarritz a réussi une chose qu’il n’avait jamais auparavant cette saison: enchaîner trois succès consécutifs. Une dynamique qui arrive à point nommé en ces temps de course au maintien. Même si les Biarrots possèdent un calendrier favorable, avec trois réceptions et un derby basque qu’il disputera à moins de six kilomètres d’Aguilera, ils ne peuvent se permettre de relâcher leur effort. Une lourde défaite pour asséner un terrible coup au moral des hommes de Patrice Lagisquet.

L’EQUIPE

A défaut de pouvoir compter sur sa triplette Harinordoquy-Yachvili-Traille, les Biarrots feront avec les deux premiers nommés. Damien Traille doit soigner un problème au talon. En son absence, Dane Haylett-Petty ou Benoit Baby sont en balance pour occuper son poste. Pour le reste, Julien Peyrelongue commencera à l'ouverture, et Romain Terrain au talonnage, en l'absence d'Arnaud Héguy et Benoit August, tous deux blessés.

La STAT

42.- C’est le nombre d’essais encaissés par Biarritz, ce qui fait du club basque la deuxième défense la moins performante du Top 14. Il faudra serrer les rangs face à Clermont, quatrième attaque du championnat (38 essais)

S.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?