Le Racing veut enchaîner

Par Rugbyrama
  • Lionel Nallet Racing-Metro Top 14 2011-2012
    Lionel Nallet Racing-Metro Top 14 2011-2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Après ses victoires aux Irish et sur Agen, le Racing pourrait faire une grand pas vers la qualification en battant Montpellier.

L'ENJEU

La qualification. Désormais hors-course en H Cup, le Racing ne peut que jouer à fond le Top 14. Actuellement sur la même ligne que leurs voisins parisiens, en sixième position, ils sont parmi les qualifiables en phases finales. Pour, à la moitié de l’exercice, rien n'est joué. Les Montpelliérains, sept points derrière eux, sont des concurrents directs pour la qualification. Une victoire à du-Manoir et l'équiperait de Berbizier décrocherait celle de Galthié. Par ailleurs, moyennant une défaite du Stade français à Bordeaux, l’équipe du Président Lorenzetti serait seule à la cinquième place du classement.

L'EQUIPE

Henry Chavancy est titulaire au centre. Voilà la réponse de Pierre Berbizier aux rumeurs de mésentente entre lui et son joueur. Il formera la paire au centre avec Vakatawa, Wisniewski sera à l'ouverture. Hernandez jouera encore à l'arrière avec Saubade et Bobo aux ailes. L'expérimenté Durand dirigera son pack. Devant lui, Chabal revêtira le numéro huit, flanqué de Cronje et de Vaquin. Nallet poussera avec Dellape. Enfin, le jeune Bianchin talonnera, épaulé par Lo Cicero et Tuugahala.

LA STAT

2.- C’est le nombre de victoires du Racing à l’extérieur. La première était à Castres, avec une équipe dite B. La seconde chez les London Irish en coupe d’Europe, il y a 15 jours.

M.V

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?