Biarritz-Bayonne le 29 novembre

Par Rugbyrama
  • raphael lakafia biarritz 2010-2011
    raphael lakafia biarritz 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Biarritz-Bayonne et Lyon-Montpellier, tous deux annulés le week-end dernier, ont été reportés entre la 11e journée, disputée le 26 novembre prochain, et la 12e journée, disputée le 3 décembre. Le derby basque sera organisé le mardi 29 et Lyon-Montpellier le mercredi 30. Explications.

C'est désormais officiel : comme notre site vous l'annonçait en exclusivité ce mardi matin, le derby basque entre Biarritz et Bayonne, qui devait se disputer le week-end passé, a été reporté au mardi 29 novembre (20h45). La Ligue nationale de rugby, qui s'est réunie lundi soir, a ainsi pris la décision de reporter les matchs Biarritz-Bayonne et Lyon-Montpellier (comptant pour la 10e journée de Top 14), entre la 11e journée (25-26 novembre) et la 12e journée (2-3 décembre). Ces deux matchs, annulés en raison d'une épidémie d'oreillons qui touche le championnat de France, et plus particulièrement l'effectif du Lou, seront donc organisés en semaine puisque la date du mercredi 30 novembre (coup d’envoi entre 20h et 20h45) a été retenue pour Lyon-Montpellier.

Modifications des 11e et 12e journées

Tout ceci va modifier l'agenda de la journée précédente (11e journée), prévue le week-end du 25 et 26 novembre. Le match entre Bayonne et Lyon, ainsi que celui entre Biarritz et le Racing-Metro, seront avancés au vendredi 25 novembre au soir (coups d’envoi entre 20h et 20h30), pour permettre aux équipes concernées par les reports de bénéficier d'un temps de récupération nécessaire. La rencontre entre Montpellier et Clermont sera, elle, maintenue au samedi 26 novembre puisque les Héraultais pourront compter trois jours de repos entiers avant leur rendez-vous suivant. Ces reports ont aussi des répercussions sur la 12e journée. Biarritz-Montpellier aura lieu le dimanche 4 décembre (17h), tout comme les rencontres Lyon-Perpignan (15h) et Agen-Bayonne (15h).

Toulon-Agen le 13 décembre

La rencontre entre Toulon et Agen, elle aussi annulée le week-end passé, en raison d'un arrêté municipal à la suite des intempéries qui ont touché le Sud-Est du pays, est, quant à elle, reportée au mardi 13 décembre (20h45). Cette date, proposée par mail par le président agenais Alain Tingaud auprès de la LNR, arrange les deux équipes puisqu'elle est située entre deux journées de Challenge européen, une compétition que disputent le RCT et le SUALG.

Bordeaux-Lyon le 4/5 février

Mais il y avait un autre match en retard du Top 14 pour lequel il fallait trouver une date dans le calendrier, à savoir le duel entre l'Union Bordeaux-Bègles et Lyon (9e journée), également reporté à cause de l'épidémie d'oreillons. C'est fait : il se disputera le week-end des 4/5 février prochain (jour et horaire à confirmer ultérieurement).

Enfin, le match entre Aix-en-Provence et Bourgoin, comptant pour la 9e journée de Pro D2, reporté pour raisons climatiques, aura lieu le week end du 19/20 novembre (jour et horaire à confirmer).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?