Icon Sport

Derby basque reporté, Lyon-MHR aussi

Derby basque reporté, Lyon-MHR aussi
Par Rugbyrama

Le 31/10/2011 à 17:00Mis à jour Le 31/10/2011 à 17:20

L’épidémie de paroditite qui sévit du côté de Lyon entraine le report du derby basque entre Biarritz et Bayonne prévu samedi 5 novembre tout comme l'affiche entre Lyon et Montpellier. La LNR a suivi les conseils d’une commission médicale d’expertise. Les dates des reports ne sont pas encore connues.

Le prochain derby entre Biarritz et Bayonne devait être historique, étant le centième du nom. Il faudra finalement attendre pour voir les deux équipes s’affronter. En effet, la LNR a suivi les conseils d’une commission médicale d’expertise et a décidé ce dimanche de repousser la rencontre, prévue samedi 5 novembre au stade Anoeta de Saint-Sébastien, en raison de l’épidémie de paroditite qui sévit actuellement. Vendredi soir, le président de Biarritz Serge Blanco évoquait déjà cette possibilité de report de match. Lors de la 8e journée, son équipe s’était rendue à Lyon, formation dont plusieurs joueurs avaient présenté les symptômes de l’épidemie. Serge Blanco ne voulait prendre aucun risque, annonçant un délai d’incubation de quinze jours. Toutefois, le BOPB, lanterne rouge, a bien joué hier, samedi, à Clermont, encaissant une sévère défaite (41-0). La date du 100e derby basque n’est pour l’heure pas encore connue mais il se pourrait bien que le match se déroule finalement à Aguilera.

Deuxième report pour Lyon 

La LNR a pris une autre décision importante ce lundi: le report de Lyon-Montpellier, prévu également le 5 novembre prochain. Pour l’équipe rhodanienne, c'est la deuxième fois que cela se produit. En effet, le duel des promus entre Bordeaux-Bègles et Lyon, programmé le 29 octobre dernier, a été décalé, toujours en raison de cette épidémie de paroditite. A l’issue des dernières investigations complémentaires, la commission médicale d’expertise a recommandé à la LNR, compte tenu des risques liés à la situation sanitaire au sein du club de Lyon et en conséquence sur l’effectif du club de Montpellier si le match se déroulait, de reporter à titre de mesure de précaution le match.

Dès lors, le calendrier de certaines équipes va s’en retrouver chamboulé. L’idée de jouer des matchs en semaine a été évoquée. Le manager de l’UBB, Marc Delpoux, a déjà demandé à la LNR de planifier la rencontre face à Lyon le mercredi 14 décembre, entre deux journées de challenge européen. Un casse-tête en perspective pour la LNR qui fixera ultérieurement la date des trois matches reportés.

Contenus sponsorisés
0
0