Paris : Kelleher vers la sortie

Par Rugbyrama
  • Kelleher - Stade français - Octobre 2011
    Kelleher - Stade français - Octobre 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Même s’il lui reste une année de contrat avec le Stade français, Byron Kelleher pourrait s’en aller en juin prochain, un an seulement après son arrivée dans la capitale. Le club parisien souhaite le départ du demi de mêlée néo-zélandais, qui pourrait trouver une porte de sortie vers le Japon.

Midi Olympique annonce ce vendredi que Byron Kelleher n’est plus en odeur de sainteté du côté du Stade français. En effet, le club de la capitale souhaite trouver une solution pour se débarrasser du demi de mêlée néo-zélandais (35 ans ; 57 sélections). Problème: il reste encore une année de contrat au joueur qui se situe très loin dans la hiérarchie des numéros 9 au sein de l’effectif parisien (dix-sept matchs toutes compétitions confondues pour seulement six titularisations). La direction sportive du club avait déjà envisagé de libérer Kelleher de sa dernière année de contrat mais s’est ravisée devant le montant de l’indemnité.

Contact avec le Japon

Malgré tout, l’ancien All Black pourrait bien quitter la France lors de la prochaine intersaison. Et l’avenir de Kelleher pourrait se trouver au Japon. En effet, un membre de la Fédération japonaise de rugby a approché le joueur dans l’optique de nourrir encore un peu plus le championnat local de grands noms et de lui donner une plus grande envergure médiatique. Voilà une solution qui pourrait faciliter le départ de Kelleher, même si ce dernier ne partira pas de Paris sans indemnités. Quoiqu’il en soit, et selon nos informations, les deux parties souhaitent se séparer. Kelleher n’a pas envie de rester dans une équipe au sein de laquelle il sera mis à l’écart. Une réunion avec les dirigeants parisiens est même prévue ce vendredi. Affaire à suivre…

Retrouvez ce vendredi dans Midi Olympique plus d’informations complémentaires…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?