Gethin Jenkins en route pour Toulon

Par Rugbyrama
  • Gethin Jenkins Galles 2009
    Gethin Jenkins Galles 2009
Publié le
Partager :

Avec le Gallois Eifion Lewis-Roberts sur le départ, le RC Toulon aurait déjà assuré ses arrières en recrutant au poste de pilier gauche son compatriote, l'international Gethin Jenkins. Actuellement aux Blues de Cardiff, Jenkins devrait rejoindre la rade cet été, où un contrat de deux ans l'attend.

Le visage du RC Toulon version 2012-2013 prend de plus en plus forme. Alors que l'international anglais Andrew Sheridan (32 ans, 40 sélections) a déjà annoncé qu'il rejoindrait le club varois la saison prochaine, c'est un autre pilier gauche qui serait sur le point de renforcer la mêlée du RCT. Et pas des moindres: Gethin Jenkins (31 ans), joueur des Cardiff Blues aux 84 sélections avec la sélection du pays de Galles et 5 avec les British Lions, devrait lui aussi s'engager pour deux saisons à compter de cet été. Le pilier gauche aurait, au passage, refusé une prolongation de contrat d'un an avec Cardiff. Dans le Western Mail, il s'en explique. "Je ne serai plus un joueur des Blues la saison prochaine. Les négociations n'ont pas abouti. Finalement, ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas me payer pendant mes échéances internationales. Je n'avais pas le choix. Il faut que je pense à mon futur. Et puis, c'est peut-être le bon moment pour prendre un nouveau départ, relever un nouveau challenge."

Emmanuelli pas encore prolongé

Avec Eifion Lewis-Roberts sur le départ et un Laurent Emmanuelli vieillissant (35 ans) et dont le contrat n'a pas encore été prolongé, malgré des performances encore très correctes sur le terrain, le RCT assure ses arrières en première ligne, comme à beaucoup d'autres postes d'ailleurs. Rappelons que le deuxième ligne anglais Nick Kennedy (30 ans ; 7 sélections), le demi polyvalent Frédéric Michalak (29 ans ; 54 sléections), l'arrière anglais Delon Armitage (28 ans ; 26 sélections) ou encore le troisième ligne néo-zélandais Chris Masoe (32 ans ; 20 sélections) sont également annoncés à Toulon cet été. La course à l'armement continue.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?