"J'ai cru débarquer chez les fous !"

Par Rugbyrama
  • Matt GITEAU - 28.01.2012 - Toulon
    Matt GITEAU - 28.01.2012 - Toulon
Publié le
Partager :

Non retenu par le sélectionneur australien Robbie Deans pour disputer la Coupe du monde, le centre Matt Giteau (91 sélections) est arrivé sur la rade à l'automne. L'ex-vedette des Wallabies découvre depuis une ferveur qu'il ne soupconnît pas. Morceaux choisis...A retrouver dans Midi Olympique

Avez-vous trouvé ce que vous étiez venu chercher à Toulon ?

Matt GITEAU: Au niveau rugby, je m’éclate car le Top 14 est une compétition qui m’a toujours attiré. Je suis dans une équipe extrêmement compétitive. Mes partenaires ainsi que les supporters m’ont très bien accueilli. J’ai trouvé à Toulon tout ce dont je rêvais. Après dix ans de Super Rugby, j’avais besoin de voir autre chose.

Avez-vous retrouvé le plaisir de jouer ?

M.G: Cette expérience est vraiment rafraîchissante. J’apprécie ce changement de décor. Si j’étais resté un an de plus en Australie, j’aurais définitivement perdu la flamme. Le rugby serait alors une obligation et non plus un plaisir. À force, j’étais tombé dans une routine. J’étais arrivé à un point de rupture.

Qu’avez-vous ressenti la première fois que vous êtes descendu du bus et avez traversé la foule pour vous rendre aux vestiaires de Mayol ?

M.G: C’est une expérience incroyable. Vraiment unique. J’en ai eu des frissons contre Agen. Je me rappelle qu’un fan s’était agrippé à moi. Il m’avait secoué comme un cocotier, hurlant à me déchirer les tympans. (Il mime la scène). Allez! Allez! Allez Matt! J’ai cru que je venais de débarquer chez les fous! Reconnaissez que, comme comité d’accueil, c’est un peu spécial! Ce supporter n’était en rien menaçant car il ne voulait pas me blesser. C’était juste sa manière à lui d’exprimer sa passion. J’ai réalisé un peu plus tard que ce cas était loin d’être isolé. Les Toulonnais sont des supporters passionnés s’identifiant complètement à leur équipe. Un rêve pour tout joueur. Toulon me fait penser à un volcan en éruption.

Retrouvez sur une pleine page dans Midi Olympique ce vendredi l'intégralité de l'interview du centre australien de Toulon Matt Giteau...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?