Héguy: "A Biarritz, nous construisons l’avenir"

Par Rugbyrama
  • Héguy - 21 avril 2012 - Biarritz
    Héguy - 21 avril 2012 - Biarritz
Publié le Mis à jour
Partager :

Progressivement les clubs de Top 14 reprennent le chemin de l’entraînement. Ce lundi ce fût au tour de Biarritz.  Pour l’occasion, Arnaud Héguy le talonneur du BO a confié à Rugbyrama ses impressions sur cette première approche.

Dans quel état d’esprit était le groupe à l’heure de la reprise ?

Arnaud HEGUY: C’est un peu comme à l’école et la rentrée des classes. Tout le monde est content de se revoir. Il y a une certaine effervescence. La reprise, ce sont des bons moments et c’est surtout maintenant que nous construisons l’avenir. Après quatre semaines et la fin de saison que nous avons connue, nous étions très satisfaits.

L’ambiance était-elle bonne au sein du groupe ?

A.H: Oui bien sûr, cela était très convivial. Il s’agissait juste d’une première approche. Nous partons en stage ce mardi à Bidarray. Il sera basé sur la cohésion. Ce sera l’occasion de se connaître avec les nouveaux et de resserrer le groupe qui a vu pas mal de galères la saison passée. 

Justement, l’exercice 2011-2012 trottait-il encore dans les têtes ?

A.H: Nous avons eu un petit discours d’avant-saison. Nous sommes obligés de faire un bilan de ce qui s’est passé l’an dernier. Nous avons tellement connu de bonnes et de mauvaises choses que nous allons retenir la fin de l'exercice pour pouvoir repartir de l’avant. Donc, il faut penser au titre et puis surtout à la qualification en H Cup qui est très importante.

Après la coupure, ces tests physiques n’ont-ils pas été trop difficiles ?

A.H: Non, cela a été dans l’ensemble. Il nous faut une base de travail. Cela nous permet de bosser pour les mois à venir. Nous sommes là pour progresser. Tout le monde est bien conscient qu’il s’agit d’une base de travail.

Cette reprise a été marquée par l’absence de Patrice Lagisquet. À titre personnel, cela vous a t-il touché ?

A.H. : Il est vrai que nous nous  étions habitués même si l’an dernier il était sur deux tableaux avec l’équipe de France. Aujourd’hui, il y a un staff qui a été mis en place. À part Patrice, il s’agit du même donc il y aura surement une méthode différente mais nous sommes là pour exécuter ce que l’on nous propose. Il y aussi pas mal de joueurs qui nous ont quitté. C’est un renouvellement, chaque année, chaque début de saison a son histoire.

Avez-vous déjà évoqué les objectifs de la saison ?

A.H : Nous avons discuté un peu. Nous allons laisser passer le stage. En interne, nous les joueurs, nous allons en parler et voir les attentes de chacun. Après, les entraîneurs mettrons en place leurs ambitions. Pour l’instant, il s’agit d’une première approche avec le staff et je pense que tout cela se mettra en place à la sortie du stage.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?