Clermont veut enchaîner

Par Rugbyrama
  • Vincent DEBATY - 21.01.2012 - Clermont / Ulster
    Vincent DEBATY - 21.01.2012 - Clermont / Ulster
Publié le
Partager :

Retour aux affaires domestiques pour les Clermontois, dans l’optique de conforter leur deuxième place.

L'ENJEU

Le premier impératif des Clermontois, sur ce match, sera de refermer provisoirement la page européenne. Difficile d’oublier les joies de Vicarage road. Pourtant, s’ils y ont encore la tête, le retour sur terre pourrait être brutal. Les premières dix minutes devraient être lourdes en enseignements sur les dispositions des Auvergnats à combattre. Il faudra ensuite, trouver du liant dans une équipe largement remaniée. Pas de pression exagérée, toutefois, la place de deuxième, directement qualificative pour les demi-finales, n’étant pas directement menacée. L’invincibilité à domicile devrait toutefois se montrer plus motivante.

L'EQUIPE

Sur le papier l’équipe paraît largement remaniée (voir Stat’). Loin, effectivement du XV de départ qui a sévi, voilà une semaine, sur la pelouse de Vicarage road. Pourtant, à y regarder de plus près, beaucoup de ces joueurs ont largement participé à faire de l’ASMCA un solide dauphin en championnat. En cette année de Coupe du monde, c’est par exemple le jeune Radosavljevic qui a été le plus souvent titulaire en championnat (neuf fois, contre six fois seulement pour Parra). Idem dans toute les lignes. Regan King blessé, Noa Nakaïtaci est le centre restant ayant été le plus utilisé en Top 14 par Clermont, tout comme Loïc Jacquet en deuxième ligne ou Brent Russel à l’aile. Avec les résultats que l’on sait. Pas une équipe B, donc, mais bien une équipe A prime.

LA STAT

14.- Sans surprise, la majorité de guerriers de Vicarage a été mis au repos (remplaçant, petite blessure ou vacances). Seul Julien Malzieu garde les clés de son aile. Pour le reste, les quatorze autres joueurs sont remplacés.

L.F

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?