Clermont est prêt

Par Rugbyrama
  • Groupe clermont - castres - 5 mai 2012
    Groupe clermont - castres - 5 mai 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Comme Toulouse, Clermont a bénéficié de trois semaines de repos. Assez pour oublier la déception liée à la défaite contre le Leinster. Assez pour recharger les accus, notamment avec des séances de cryothérapie.

L’ENJEU

Depuis 2007, Clermont a fait fort. Quatre finales de rang jusqu’à la délivrance en 2010 face à Perpignan. Eliminés en demi-finale l’an dernier par Toulouse, les Auvergnats peuvent réinvestir le Stade de France pour la cinquième fois en six ans. Et aller chercher un deuxième Brennus. S’ils affichent les mêmes dispositions qu’en H Cup, la place de Jaude ne devrait pas être loin de faire à nouveau trembler la terre...

L’EQUIPE

Clermont a l’embarras du choix. Exit ainsi Regan King ou Julien Malzieu. Ils ne sont pas sur la feuille de match. La paire de centre Fofana-Rougerie tient sa place avec Nakaitaci et Sivivatu sur les ailes et le jeune Buttin à l’arrière. David Skrela fera son retour sur le banc. Thomas Domingo est lui titulaire. La mêlée clermontoise, qui ne craint pas grand monde, s’en trouve renforcée avec, en outre, Zirakashvili au poste de pilier droit. Julien Bardy sera aligné en troisième ligne aile, poussant Bonnaire en "8" et Vermeulen sur le banc.

LA STAT

6.- L’ASM reste sur six victoires consécutives contre Toulon en Top 14.

M.G.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?