Clermont: encore des incertitudes

Par Rugbyrama
  • Groupe clermont - castres - 5 mai 2012
    Groupe clermont - castres - 5 mai 2012
Publié le
Partager :

Malgré les trois semaines dont ont disposé les Clermontois pour préparer cette demi-finale, plusieurs incertitudes planent encore autour de l’effectif clermontois. En cause: la demi-finale de H Cup, encore et toujours, qui a laissé de nombreuses traces sur les organismes des joueurs auvergnats.

Quelle équipe l’ASMCA va-t-elle aligner, dimanche à 16h30, en demi-finale du Top 14 à Toulouse face au RC toulonnais? La question anime le début de semaine des Clermontois. Depuis deux semaines, les joueurs de Vern Cotter ont consacré la majeure partie de leur temps à régénérer les organismes. Soins en tout genre, séances de cryothérapie et rééducation pour les blessés. De quoi arriver en demi-finale avec le plein de fraîcheur.

Malgré tout, plusieurs incertitudes planent encore au-dessus de l’effectif clermontois. Ainsi, Julien Malzieu (lésion musculaire au mollet), Julien Bonnaire (entorse ligament interne du genou), Nathan Hines (lésion costale) et David Skrela (hématome à la cuisse) n’ont pas participé, ce mardi matin, à l’entraînement en opposition, comme l’indique le site internet du club auvergnat. Pour les trois premiers, les blessures sont en fait des restes de la demi-finale de H Cup, perdue face au Leinster à Bordeaux (19-15). Pour David Skrela, sa blessure remonte au tour précédent de H Cup, en quart de finale sur la pelouse des Saracens.

Hines, la plus grosse inquiétude

Pour le premier cité, les nouvelles sont plutôt bonnes. Après une semaine de course intensive, le joueur est sur le chemin du retour. Idem pour Julien Bonnaire, qui devrait être apte. La véritable inquiétude concerne en fait Nathan Hines. Toujours gêné aux côtes, le deuxième ligne écossais na actuellement aucune certitude quant à sa possibilité de participer au match de dimanche. Pour David Skrela, le club indiquait ce matin que les multiples drainages commençaient à faire résorber l’hématome. Sa participation aux phases finales semble tout de même très compromise à ce jour. Si son absence venait à être le seul hic, les Clermontois aborderaient toutefois la demi-finale dans des conditions idéales.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?