Chabal à Lyon… avec Nallet ?

Par Rugbyrama
  • Sebastien CHABAL / Lionel NALLET - 23.09.2009
    Sebastien CHABAL / Lionel NALLET - 23.09.2009
Publié le
Partager :

Midi Olympique annonce ce vendredi que Sébastien Chabal et Lionel Nallet pourraient poursuivre leur carrière sportive ensemble. Le club de Lyon a manifesté son intérêt et s’active sérieusement pour attirer les deux internationaux. Même si le club rhodanien se retrouve l’an prochain en Pro D2.

Malgré une passe sportive compliquée, symbolisée par une dernière place actuellement en Top 14, Lyon s’active en coulisses quant à son recrutement. Et le club rhodanien s’avoue très ambitieux dans ce domaine pour la saison prochaine puisqu’il a ciblé le troisième ligne international Sébastien Chabal (34 ans ; 62 sélections). Le barbu le plus célèbre de France est libre de tout engagement, après sa rupture de contrat avec le Racing début février. Un temps intéressé, le Stade français ne serait plus très chaud pour attirer Chabal. Au contraire de Lyon. Le club rhodanien a même repris les négociations avec le joueur, revenu en France en milieu de semaine après son escapade de quelques jours en Australie.

Nallet pour faire pencher la balance

Mieux, Midi Olympique annonce que Lyon aurait déjà fait part de sa proposition, à savoir un contrat de deux ans assorti de trois ans supplémentaires au sein du club dans un rôle encore à définir. La balle est donc dans le camp de Sébastien Chabal qui veut trouver un dernier challenge sportif de taille. Seul problème: Lyon n’est pas assuré de rester dans l’élite. Bayonne, premier non relégable, possède cinq unités d’avance. Un fossé non négligeable. Alors pour attirer Chabal dans ses filets, le Lou se serait décidé à enrôler Lionel Nallet (35 ans ; 72 sélections). Le deuxième ligne du Racing, en fin de contrat, s’avère très proche de Chabal. Et les deux joueurs ne seraient pas insensible à l’intérêt de Lyon. Une décision pourrait être prise d’ici peu.

Retrouvez dans Midi Olympique ce vendredi de plus amples informations sur les contacts entre Lyon et Chabal...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?