Castres doit se resserrer

Par Rugbyrama
  • Chris MASOE - 26.08.2011 - Castres
    Chris MASOE - 26.08.2011 - Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

Le resserrement en tête du championnat est tel que le Castres Olympique doit s’imposer sur ses terres.

L'ENJEU:

Le Castres Olympique a pour l’instant toutes les cartes en mains pour prétendre à la qualification pour les barrages. A Pierre-Antoine, les partenaires de Chris Masoe sont solides et (presque) impériaux. Face à des Biarrots en quête de réhabilitation, les Castrais vont devoir jouer à un niveau bien meilleur que lors de leur dernier match (défaite au Stade Français, 38-21).

L'EQUIPE:

Yannick Caballero, Chris Masoe et Ibrahim Diarra devrait composer une troisième ligne top niveau pour affronter Biarritz. Complète, puissante, coureuse, plaqueuse, elle est affutée pour les grands rendez-vous. A la mêlée, le Sud-africain Rory Kockott sera le maître du pack castrais. Qui de Pierre Bernard ou Seremaia Baï officiera l’ouverture ? C’est l’une des interrogations.

LA STAT

1.- Seul le Racing-Métro est parvenu à s’imposer sur la pelouse de Castres. Un exploit assez remarquable pour être souligné. Sinon, les hommes du duo Travers-Labit savent faire respecter la loi à la maison. Le Stade Français (35-10), Toulouse (24-3), Perpignan (33-6), entre autres, en ont ainsi fait les frais.

T.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?