Biarritz veut survivre

Par Rugbyrama
  • Damien Traille Biarritz Top 14 2011-2012
    Damien Traille Biarritz Top 14 2011-2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Ragaillardis par un net succès contre Toulon (25-6), les Biarrots vont chercher à Armandie les points qu’ils avaient partagé à Aguilera (9-9).

L’ENJEU  :

Les Biarrots ont entamé leur opération de survie dans l’élite. Accessoirement, sur ce match contre Agen, ils ont l’occasion de se débarasser une lanterne rouge qui colle aux basques des Basques depuis la 7ème journée. Comme il est peu probable que Lyon s’impose à Toulouse (voire même qu’il en ramène un point de bonus), une victoire biarrote leur permettrait de repasser devant le promu lyonnais.

L’EQUIPE  :

Les Biarrots pourront une nouvelle fois compter sur l’expérience, l’intelligence et le pied de leur maître à jouer Dimitri Yachvili, qui jouera auc côté de Marcello Bosch, placé à l’ouverture, et Damien Traille au centre associé à Charles Gimenez qui est reconduit en second centre. Romain Terrrain et Fabien Barcella font leur retour dans le groupe et prendront place sur le banc, tout comme Manu Carizza et Julien Peyrelongue.

LA STAT  :

15 - Voilà quinze ans, que le BO n’a pas gagné à Agen. La dernière victoire biarrote à Armandie remonte à la saison 96-97 (15-25) et... un certain Patrice Lagisquet était titulaire à l’aile.

S.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?