Bayonne: Bernad montre l’exemple

Par Rugbyrama
  • Guillaume Bernad - Bayonne - 14 avril 2012
    Guillaume Bernad - Bayonne - 14 avril 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Le troisième ligne Guillaume Bernad, qui vient de prolonger jusqu’en 2014 avec Bayonne, revient sur le besoin de stabilité du club basque.

Portant les couleurs de l’Aviron bayonnais depuis sept saisons déjà, le troisième ligne Guillaume Bernad (29 ans) a prolongé cette semaine avec le club basque jusqu’en 2014. Une preuve de son attachement aux Ciel et Blanc, mais aussi un besoin de stabilité que le joueur explique sur le site du club: "Je suis très bien à Bayonne. […] Je ne suis pas trop du style à bouger pour bouger. Dans la vie comme dans le rugby, je m'inscris dans la continuité".

Une constance, inscrite dans son cheminement de carrière et dont il regrette l’absence au sein du club bayonnais, que ce soit au niveau des résultats ou de la gestion du club. "Depuis sept ans, j'ai l'impression de jouer aux montagnes russes en finissant une saison aux portes de l'Europe puis en disputant l'année suivante le maintien. [...]Je reste convaincu qu'en rugby, la stabilité d'un effectif est la base de la réussite. Tout est désormais réuni pour que cela évolue". Avec l’arrivée d’un nouveau staff, avec les anciens Agenais Christian Lanta et Christophe Deylaud, cette saison est perçue comme un nouveau départ pour le joueur. Après avoir terminé la saison dernière "psychologiquement vidé", il souhaite oublier et repartir sur de nouvelles bases. "J'ai envie de participer à ce projet", conclut-il.

Fin de quatre semaines de préparation physique

Ce vendredi sonnait le glas de quatre semaines de préparation physique pour les Bayonnais. Une fin de cycle vécue comme un petit soulagement par le joueur: "Depuis le 18 juin, les charges de travail sont importantes, on en bave sévère. […] On sait que c'est important pour la suite de la saison donc on redouble d'efforts". Même si celui-ci ne cache pas son envie d’en finir et retrouver le ballon: "Nous avons maintenant hâte d'entrer dans le vif du sujet et de commencer à jouer au rugby".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?