Icon Sport

Bayonne : Elissalde évincé

Bayonne : Elissalde débarqué
Par Rugbyrama

Le 15/01/2012 à 20:27Mis à jour Le 15/01/2012 à 20:49

Nouveau coup de tonnerre à Bayonne : Jean-Pierre Elissalde a été évincé ce dimanche de son poste de conseiller sportif du président Alain Afflelou. Arrivée début décembre pour sauver le club basque, il paye ses mauvais résultats et une place de relégable. Faugeron a été nommé manager-entraîneur.

La seconde histoire entre Jean-Pierre Elissalde et Bayonne n’aura duré qu’un mois et dix jours. Ce dimanche, le club bayonnais a annoncé qu’il se séparait de son conseiller sportif auprès du président Afflelou, devenu patron du sportif depuis l'éviction de Christian Gajan. La raison n’est pas évoquée mais il ne fait aucun doute que JPE paye les mauvais résultats du club basque. Depuis son arrivée début décembre, il n’aura pas remporté le moindre succès en championnat, s’inclinant à Toulouse (15-30), concédant le nul à Jean-Dauger (16-16) et une défaite fatale face à Bordeaux-Bègles (20-27). De onzième au classement, l’Aviron a chuté au point de se retrouver dans la zone rouge après quinze journées de championnat.

Faugeron à la barre

Elissalde n’avait pas caché qu’il ne disposait que de "très peu de solutions pour redresser la barre." Loin de faire l'unanimité dans le vestiaire, il n’en aura plus facilement l’occasion. Le staff bayonnais est remodelé. Didier Faugeron a été nommé manager-entraîneur alors que Pierre-Henry Broncan, consultant des avants qui officiait une fois par semaine sur la Côte basque, n’est pas conservé. Le nom de son successeur devrait être rapidement connu.

Contenus sponsorisés