Icon Sport

Delaigue débarque à Bayonne

Delaigue débarque à Bayonne
Par Rugbyrama

Le 29/10/2011 à 17:32Mis à jour Le 29/10/2011 à 17:40

Après la victoire in extremis face à Perpignan ce samedi (18-16), l'Aviron bayonnais a annoncé l'arrivée de l'ancien international Yann Delaigue dans son staff. Il interviendra une fois par semaine pour s'occuper de la ligne des arrières basques.

C'est la première conséquence de la mini-crise qui a secoué Bayonne depuis le début de saison. Juste après le match gagné dans la douleur face à Perpignan (18-16), la direction du club a officialisé l'arrivée de l'ancien international Yann Delaigue dans son staff en tant que consultant. Il aura en charge, une fois par semaine, les lignes arrières de l'Aviron. Une première pour l'ancien Toulousain comme entraîneur qui, depuis l'arrêt de sa carrière, était devenu consultant télé.

Une arrivée qui fait résonance suite aux déclarations de l'actionnaire majoritaire du club bayonnais Alain Afflelou en début de semaine. Suite à la défaite, il y a de ça une semaine à Brive (30-10), la direction avait prévenu qu'un bilan serait tiré avec les entraîneurs dans un mois. Il avait déclaré dans ces termes: "Nous n'aurons plus aucune excuse fin novembre car nous aurons récupéré tous nos joueurs. En fonction du classement de l'équipe, nous prendrons toutes les décisions qui s'imposent fin novembre". La venue de Yann Delaigue sonne donc comme la première décision du club pour endiguer la mauvaise passe actuelle du club.

Loin de ne blâmer que son staff technique, le propriétaire du club basque admet que « Nous savions que cette période sans nos internationaux serait difficile mais pas à ce point ». Les Phillips, Heymans, Tialata et Rokocoko auront donc une drôle de pression sur leurs épaules dans les semaines à venir. Car Alain Afflelou l'assure, "Je pense toutefois que nous arrivons au bout du tunnel". Et Yann Delaigue est espéré comme la marque de ce nouveau départ.

Contenus sponsorisés
0
0