Aguilera suspendu pour une rencontre

Par Rugbyrama
  • Bagarre Imanol Harinordoquy - Jean Joseph Marmouyet
    Bagarre Imanol Harinordoquy - Jean Joseph Marmouyet
Publié le Mis à jour
Partager :

La commission de discipline de la LNR a suspendu pour une rencontre le stade Aguilera pour "incident survenu dans l’enceinte de jeu" au cours du derby basque joué le 29 novembre dernier. Bayonne et Biarritz écopent d'une amende de 5000 euros chacun. Lucien Harinordoquy n'est pas poursuivi.

La commission de discipline de la LNR a rendu son verdict ce jeudi. Après les incidents qui ont émaillé le derby basque le 29 novembre dernier, elle a décidé de suspendre pour une rencontre de championnat le stade Aguilera pour "incident survenu dans l’enceinte de jeu". La commission s’est donnée le temps de la réflexion après avoir entendu les deux parties mercredi (Bayonne étant représenté par Paul Mauriac et Alain Afflelou, Biarritz olympique par Arnaud Dagorne et Marcel Martin). Elle a finalement tranché en infligeant la même sanction que lors des évènements similaires survenus en octobre 2005 entre Bourgoin et Agen. Le club de Biarritz dispose d’un délai de 10 jours francs pour interjeter appel de cette décision à compter de sa notification. La sanction entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2012.

5000 euros d’amende

Cette sanction signifie que Biarritz ne devrait pas jouer face au Stade toulousain le 11 février 2012 dans son stade Aguilera. Va alors se poser la question du lieu de cette rencontre. Plusieurs hypothèses : Saint-Sébastien, Pau ou Bordeaux. En parallèle, les clubs de Bayonne et Biarritz ont chacun écopé d’une amende de 5000 euros pour "bagarre(s) entre joueurs". Lucien Harinodoquy, père du troisième ligne international de Biarritz Imanol Harinordoquy, qui était entré sur la pelouse pour se mêler à la rixe, n’a pas été poursuivi et ne fera donc l’objet d’aucune sanction.

Retrouvez vendredi dans Midi Olympique toutes les explications sur cette sanction ainsi que des réactions…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?