Agen, rester invaincu

Par Rugbyrama
  • Maxime Machenaud - 12.08.2011 - Agen
    Maxime Machenaud - 12.08.2011 - Agen
Publié le Mis à jour
Partager :

Belle surprise de l'entame de la saison, Agen compte rester invaincu face au promu lyonnais en difficultés.

L'ENJEU:

Après un début d'exercice tonitruant, les Agenais doivent confirmer leurs prestations à l'extérieur. Une sorte de tampon qui validerait le travail accompli jusqu'ici, un tampon estampillé "victoire bonifiée" face au LOU à Armandie. Christian Lanta et Christophe Deylaud, sur les bases de la fin de l'année précédente, poursuivent leur bonhomme de chemin sans se soucier de personne, si ce n'est d'eux-mêmes. Pas d'affolement, les Lot-et-Garonnais savent dd'où ils viennent, et surtout où ils veulent aller. Un succès contre les promus lyonnais les conforterait sur le podium du Top 14... enfin, les rapprocherait un peu plus du maintien !

L'EQUIPE

Jean-François Coux vient d'être mis sur le flanc six mois pour son genou. Vaka manque encore de rythme, mais Fa'aoso reprend du service. Courrent est titulaire, Barnard absent de la feuille de match. Silvère Tian, indispensable, sera le premier relanceur de son équipe, maillot floqué du numéro 15.

LA STAT

2.- Avec Fa'aoso et Telefoni, ce sont deux Tonguiens du Top 1' qui ne sont pas partis en Coupe du Monde, Isitolo Maka leur préférant d'autres joueurs, dont son frère. Une nouvelle qui, jusqu'ici, n'avait pas affecté de trop les Agenais, car ces derniers n'ont pas repris la compétition. Mais ce week-end marque le retour de Fa'aoso, et Agen ne s'en plaint pas.

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?