Bayonne officialise Lanta et Deylaud

Par Rugbyrama
  • christophe deylaud christian lanta agen 2011-2012
    christophe deylaud christian lanta agen 2011-2012
Publié le
Partager :

Le directeur général de Bayonne, Stéphane Pouget, a confirmé sur le site internet du club que le club avait "choisi [son] duo d'entraîneurs avec Christian Lanta et Christophe Deylaud" pour la saison prochaine. C'est la première fois que l'une des deux parties officialise ces futures arrivées.

Ce n'était pas vraiment un secret. Mais ce mercredi, dans une interview parue sur le site internet de l'Aviron bayonnais, le directeur général Stéphane Pouget a confirmé que Christian Lanta et Christophe Deylaud formeraient le duo d'entraîneurs du club dès la saison prochaine. Jusque-là, rien n'avait été officialisé. "Comme vous le savez, nous avons déjà choisi notre duo d'entraineurs avec Christian Lanta et Christophe Deylaud et nos projets de recrutement sont en très très bonne voie", a confié Stéphane Pouget. Trois jours après l'éviction de Jean-Pierre Elissalde de son poste de conseiller du président et la nomination de Didier Faugeron comme entraîneur-manager, et deux jours après l'annonce de la prise en charge des avants par Denis Avril jusqu'à la fin de saison, c'est donc une nouvelle information concernant le staff basque qui a été dévoilée.

Trois saisons, plus une optionnelle

Dans son édition du 9 décembre dernier, Midi Olympique indiquait déjà que Christian Lanta et Christophe Deylaud seraient en charge du secteur sportif de l'Aviron à partir de l'été prochain. Le 20 décembre, Alain Tingaud, le président d'Agen, confirmait au cours d'une conférence de presse que ses deux entraîneurs ne seraient pas reconduits dans leurs fonctions au terme de leur contrat qui arrive à expiration à la fin de l'exercice actuel. Et c'est maintenant officiel : eux qui sont en poste ensemble au SUALG depuis 2008, après avoir déjà travaillé ensemble dans le même club qu'ils ont mené en finale du championnat de France en 2002, vont ainsi rejoindre la Côte basque. Selon nos informations, ils se sont engagés pour une durée de trois saisons, plus une autre optionnelle.

Bayonne, qui traverse une saison agitée avec déjà un troisième changement de staff, est actuellement 13e et relégable. Le duo Faugeron-Avril a désormais onze matchs de Top 14 pour sauver le club dans l'élite avant de passer le témoin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?