Usap : L'arrivée de Delmas confirmée

Par Rugbyrama
  • jacques delmas paris stade français
    jacques delmas paris stade français
Publié le Mis à jour
Partager :

Jacques Delmas, l'ancien entraîneur de Biarritz et du Stade Français, a été engagé comme manager de l'Usap pour les deux prochaines saisons, comme l'a annoncé ce mercredi le président du club de Perpignan, Paul Goze. Il succèdera ainsi à Jacques Brunel, futur sélectionneur de l'Italie.

L'officialisation de la prise de fonction de Jacques Brunel à la tête de la sélection italienne a eu lieu ce mardi mais la nouvelle était connue depuis un certain temps. Pour le nom de son successeur à l'Usap, c'était un peu la même chose : cela faisait plusieurs jours que l'affaire était entendue. Jacques Delmas (53 ans) serait le nouveau manager général de Perpignan. Et depuis ce mercredi matin, au lendemain de l'annonce de l'engagement de Brunel avec l'équipe d'Italie pour les quatre prochaines saisons, on peut désormais enlever le conditionnel. Le président du club catalan, Paul Goze, a confirmé que Delmas allait être engagé pour deux ans. "Je l'ai annoncé mardi aux joueurs étant donné que l'accord est finalisé et qu'il s'agissait d'un secret de polichinelle", a déclaré Goze en se refusant à tout autre commentaire: "Cette semaine, il y a encore un match à Aimé-Giral, samedi face à Castres, et c'est la plus élémentaire des politesses envers Jacques Brunel qui est encore notre manager", a-t-il expliqué.

Avec Goutta et Manas

Alors que la piste menant à Scott Johnson, l'entraîneur australien des Ospreys, a longtemps été privilégiée par le président de l'Usap, ce dernier a dû se résoudre à trouver une autre alternative en raison d'un différend financier avec l'employeur de Johnson. Voilà comment l'hypothèse de Delmas a germé. Paul Goze et Jacques Delmas se sont ainsi rencontrés la semaine passée à Toulouse. Comme l'indique Midi Olympique dans son édition de lundi, l'ancien technicien du BOPB souhaitait au départ choisir son propre staff technique et reconstituer le duo qu'il formait la saison dernière au Stade français avec Didier Faugeron (dont le contrat n'est pas renouvelé dans la capitale). Finalement, ce ne sera pas le cas. Paul Goze, après une certaine hésitation, aurait affirmé sa volonté de voir son nouveau manager s'appuyer sur les deux entraîneurs déjà en place. Delmas formera donc un trio en compagnie de Bernard Goutta, en charge des avants, et de Christophe Manas, responsable des trois-quarts.

Faugeron dans un an ?

L'ancien talonneur qui a fait toute sa carrière au Racing Club de Narbonne (1968-1985), club qu'il a ensuite entraîné pendant onze ans, est attendu ce mercredi à Perpignan pour signer son contrat. Delmas a aussi dirigé Périgueux (1997-2001), Grenoble (2001-2004), Biarritz (2004-2008), avant d'arriver en cours de saison passée au Stade français (2009-2010). Comme le révèle Midol, il se murmure que Faugeron pourrait le rejoindre en Catalogne dans un an... Mais jusque-là, la route est longue et le futur manager aura la lourde tâche de pousser de nouveau l'équipe perpignanaise parmi les ténors du championnat, Paul Goze ayant clairement confié une mission le week-end dernier, après l'élimination en demi-finale de H Cup, pour la saison prochaine : "L'objectif sera impérativement de terminer dans les six premiers du championnat."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?