Forestier : "Parmi les grandes équipes"

Par Rugbyrama
  • Yannick Forestier - 22.04.2011 - Castres
    Yannick Forestier - 22.04.2011 - Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

Qualifié pour les phases finales, Castres n'envisage pas de s'arrêter là. En cas de victoire à Perpignan samedi, il assurerait sa place de quart de finaliste à domicile. Si jamais le Racing perd, les Tarnais seraient même qualifiés directement en demie. "Nous y pensons", concède Yannick Forestier.

Castres est troisième du championnat, comment le groupe se porte-t-il ?

Yannick FORESTIER: Super bien ! Mais il est quand même un peu tendu. Du résultat de notre rencontre face à Perpignan dépend la suite de notre saison: une qualification pour les quarts à domicile voire mieux. Nous devons garder les pieds sur terre. Nous comptons prendre au moins un point.

Vous êtes toujours en course pour une qualification directe en demi-finale. Est-ce un objectif ?

Y.F: Nous y pensons forcément un peu. Mathématiquement, c'est possible. Mais c'est difficile de faire un résultat à Perpignan. D'autant plus après leur élimination en Coupe d'Europe. C'est aussi leur dernier match à domicile, avec le départ de Jacques Brunel qui a beaucoup apporté au club, ils auront à coeur de bien terminer la saison. Nous nous attentons à un match rugueux. Il faut au moins espérer pouvoir disputer une demi-finale à domicile.

Quel sera la solution pour disposer de Perpignan ?

Y.F: Perpignan est une équipe très complète. Les joueurs de l'Usap sont bons devant, ils ont une bonne conquête, ils sont en place défensivement. Et puis on sait dans quel climat ils seront, c'est difficile de savoir comment les prendre. Au vu de leur dernière prestation, ce ne sera pas facile. Par contre, c'est une équipe prévisible sur ses ballons de récupération et de relance.

D'autant plus que cette saison, Castres a un peu de mal à l'extérieur...

Y.F: Nous trainons comme un boulet notre défaite lors de la première journée à La Rochelle. Nous avons à plusieurs reprises manqué le coche à l'extérieur, c'est frustrant. Nous sommes souvent passés tout près en prenant simplement un point de bonus défensif. Maintenant, il faut voir comment les phases finales se dérouleront.

Malgré votre bonne saison, on entend très peu parler du CO...

Y.F: Je suis un peu frustré que l'on ne parle pas souvent de nous. Lorsque certains médias parlent du haut de tableau de Top 14, Castres est parfois oublié. Nous nous sommes fait à l'idée. Nous faisons notre petit bout de chemin. Cela nous a aussi servi, c'est notre moteur !

Gagner le titre serait une belle réponse à tous ceux qui vous oublient ?

Y.F: Nous ne nous sommes pas fixés sur le titre. Nous prenons les matchs les uns après les autres. Le seul objectif que nous pouvons avoir pour le moment est de rester invaincu à domicile. Après, si je pouvais signer pour le Brennus, je le ferais directement. J'aimerais qu'on parle un peu plus de nous. Nous ne sommes pas là par hasard. Ce n'est pas un accident, nous confirmons notre bonne saison de l'an dernier. Actuellement, nous sommes parmi les grandes équipes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?