Biarritz : Traille et Yachvili rempilent

Par Rugbyrama
  • yachvili traille 2009-2010 biarritz
    yachvili traille 2009-2010 biarritz
Publié le Mis à jour
Partager :

Biarritz a officialisé ce vendredi les prolongations de plusieurs joueurs cadres dont les internationaux Dimitri Yachvili et Damien Traille. Ceci s'inscrit dans une volonté du club basque de "travailler sur l'ébauche de l'équipe" pour la prochaine saison. Lauret, Balshaw et Ngwenya ont aussi rempilé

Ils avaient attiré les convoitises de tous les grands clubs de Top 14. Cela n’a pour autant pas empêché Damien Traille et Dimitri Yachvili de prolonger leur contrat avec le club du président Serge Blanco. Le Biarritz Olympique vient d’officialiser cette nouvelle ce vendredi. Le centre international Damien Traille (31 ans, 77 sélections) a paraphé une prolongation de trois ans. Il était arrivé à Biarritz à l'été 2004 en provenance de Pau, sa ville natale. Quant au demi de mêlée Dimitri Yachvili (30 ans, 46 sélections), il a signé pour les quatre prochaines années avec le BOPB, club où il est arrivé en 2002.

A peine la phase retour de Top 14 commencée, Biarritz calme donc les ardeurs de clubs ambitieux qui s’étaient mis en quête de ses deux éléments. Il pensait toutefois difficile que le dernier finaliste de la H Cup lâche ses joueurs emblématiques. Ces derniers arrivaient en fin de contrat mais le BOPB a décidé de les prolonger dans sa volonté "de travailler sur l'ébauche de l'équipe" pour la prochaine saison.

Balshaw, Lauret et Ngwenya suivent

Ce duo n’est pas seul à avoir décidé de rester sur la côte basque. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, trois autres joueurs internationaus ont prolongé leur contrat avec Biarritz. L'arrière anglais Iain Balshaw, au club depuis l'été 2009, et l'ailier américain Takudzwa Ngwenya, principal marqueur d'essais arrivé en novembre 2007, ont resigné, respectivement pour deux et trois ans. Le troisième ligne Wenceslas Lauret (21 ans), retenu par Marc Lièvremont lors de la tournée d’été 2010 en Afrique du Sud et Argentine, a décroché son premier contrat professionnel.

Juste avant la réception d’Agen samedi, Biarritz fait tout pour retrouver le goût des phases finales qu'il n'a plus atteint depuis 2007.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?