Icon Sport

Toulon : Giteau a signé

Toulon : Giteau a signé
Par Rugbyrama

Le 15/02/2011 à 11:50Mis à jour Le 15/02/2011 à 12:19

Le polyvalent trois-quarts des Wallabies Matt Giteau, capitaine des Brumbies pour le début du Super 15 qui débute ce week-end, s'est officiellement engagé avec le club de Toulon selon la presse australienne. Une information que nous a confirmé le président toulonnais Mourad Boudjellal.

C'est officiel ! Matt Giteau (1,78m, 85kg), le demi de mêlée, ouvreur ou trois-quarts centre des Brumbies, jouera bien à Toulon la saison prochaine. Agé de 28 ans, l'international australien (91 sélections) s'est engagé pour une durée de dix-huit mois, le liant au RCT jusqu'en juin 2013 (avec une saison en option). Son arrivée dans le Var est programmée après la Coupe du monde qui s'achève le 23 octobre. C'est le quotidien australien The Australien qui a confirmé cette information révélée par Midi Olympique depuis novembre dernier. Joint par téléphone, le président Mourad Boudjellal a reconnu qu'il avait obtenu la signature du phénomène des Wallabies, mettant fin à un feuilleton passionnant du marché des transferts.

De retour pour affronter les Lions

La date de fin de contrat a soulagé la fédération australienne puisque Matt Giteau, homme à tout faire de la sélection, sera de retour au pays pour la tournée des Lions Britanniques et Irlandais programmée à l'été 2013. Il pourra donc postuler à une place chez les Wallabies pour ce rendez-vous très attendu car l'équipe des Lions n'a plus joué en Australie depuis 2001.Celui qui devrait franchir la barre des cent sélections lors de la prochaine coupe du monde en Nouvelle-Zélande a donc trouvé un compromis idéal entre ses envies de découvrir le rugby français et sa carrière internationale.

Capitaine des Brumbies

Matt Giteau, qui vient d'être nommé capitaine des ACT Brumbies pour le début du Super 15 qui débute ce samedi pour la province australienne contre les Waikato Chiefs à Canberra, avait déjà affolé le marché des transferts fin 2006. Il avait décidé de quitter la province des Brumbies, considérée alors comme une des meilleures équipes du monde, pour rejoindre la Western Force, jeune franchise sans résultat, devenant ainsi un des joueurs les mieux payés au monde. Après avoir disputé trois Super 14 avec la province de Perth, il est finalement revenu chez les Brumbies en 2010.

Contenus sponsorisés
0
0