Toulon en ordre de marche

Par Rugbyrama
  • Gabriele Lovobalavu - 02.04.2011 - Toulon
    Gabriele Lovobalavu - 02.04.2011 - Toulon
Publié le Mis à jour
Partager :

En s'imposant avec le bonus offensif face au Stade français, le RC Toulon a préservé ses chances de qualification et mis fin à une semaine particulièrement mouvementée du côté de Mayol. Un retour au calme bienfaiteur avant le quart de finale de Coupe d'Europe face à Perpignan à Barcelone.

Un bonus offensif pour relancer la machine et mettre fin aux polémiques. Toulon a réussi son coup face au Stade français (38-10) lors de la 23e journée. Un apaisement bienvenue pour une équipe toujours engagée sur les deux fronts (national et continental) et qui n'a pas été épargnée par son président après le revers à Castres lors de la journée précédente. Un Mourad Boudjellal virulent pour mobiliser un groupe qu'il jugeait amorphe: "Mon analyse est que ce groupe avait manqué de haine. Je me suis dit, tant pis. S'il en faut un, ce sera moi. J'ai voulu vexer les joueurs et leur donner la rage en les critiquant dans la presse. Je me suis dit que si je ne vexais pas le groupe, si je ne l'humiliais pas, il allait s'endormir." Le réveil a été fatal à une équipe du Stade français fortement handicapée par les absences et Mayol a pu assister à une performance encourageante de Joe Van Niekerk et de ses coéquipiers.

Saint-André: "Une semaine difficile"

Quatre essais, dont celui du bonus inscrit par Gavin Henson pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, et un véritablement soulagement pour le manager Philippe Saint-André même si l'opposition parisienne n'a pas été des plus relevées: "La mission est accomplie. On prend cinq points et on reste en course pour la qualification. On ne va rien lâcher jusqu'à la dernière journée. Nous avons vécu une semaine difficile. Je suis donc très content pour les joueurs, le club, le président et surtout pour les supporters. Ici à Toulon, c'est un challenge quotidien." Et incessant aurait-il pu ajouter puisque l'ancien ailier international doit dès à présent préparer le quart de finale de Coupe d'Europe face à Perpignan programmé ce samedi à Barcelone.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?