Tomas : "Pas le moment de lâcher"

Par Rugbyrama
  • Julien Tomas Montpellier Top 14
    Julien Tomas Montpellier Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Montpelliérains disputeront la première phase finale de leur histoire ce samedi au stade Pierre-Antoine face à Castres (16h25). "Une inexpérience qui nous motive", précise le demi de mêlée Julien Tomas. Avant d'ajouter: "Nous souhaitons aller plus loin." Au moins jusqu'à Marseille en demie.

Montpellier s’apprête à disputer sa première phase finale, quel est l’état d’esprit du groupe ?

Julien TOMAS: Nous sommes confiants mais c’est à la fois une découverte. Nous sommes prêts à aborder le mieux possible cette rencontre. Sans pression négative. Nous avons beaucoup travaillé pour cela. L’objectif de se qualifier en H Cup est atteint mais nous n’avons pas envie de baisser les bras. Nous avons fait de gros efforts face à Toulon pour en arriver là. Maintenant nous y sommes. C’est un grand plaisir, mais nous souhaitons aller plus loin. Nous voulons surtout sortir sans regrets, en ayant tout donné, afin de se dire "c’était magnifique". Tout le monde est très motivé, nous avons envie de voir ce magnifique stade Vélodrome de Marseille (lieu de la demi-finale, NDLR).

Le MHR se déplacera en outsider. Est-ce un statut qui vous convient bien ?

J.T: Nous ne sommes peut-être pas favoris, c’est vrai. Nous n’avons pas la pression d’un quart de finale à domicile. Et nous n’avons pas l’expérience de ces phases finales. Mais cette première sera justement source de motivation. A l’inverse des Castrais, nous allons vers l’inconnu. Du coup, nous avons moins de pression et plus de détermination. Il faut que nous restions concentrés pour produire notre rugby, et gérer les temps faibles comme nous l’avons bien fait contre Toulon.

Montpellier serait-il meilleur au pied du mur ?

J.T: Nous sortons des gros matchs dans ces conditions. C’était le cas contre Toulon. Mais aussi lors des saisons précédentes. Je ne sais pas si cela sera le cas ce samedi. C’est un match à double tranchant, j’espère que cela va nous servir. Il faut recréer l’exploit réussi le week-end dernier (face au RCT, NDLR).

Craignez-vous cette équipe de Castres ?

J.T: Castres est une grosse équipe, invaincue toute la saison à domicile, c'est-à-dire pendant 13 matchs. Elle maîtrise vraiment bien chez elle. Elle a un gros paquet d’avants. Des joueurs de qualités, avec de la vitesse sur les ailes par exemple. Mais nous savons que nous avons le potentiel. Nous avons les arguments pour contrer leurs attaques.

Personnellement, vous allez disputer vos premiers play-offs alors que vous étiez incertain, vous devez être très heureux ?

J.T: C’est un gros plaisir ! Je voulais être dans le groupe, y participer pour le vivre. C’est un moment unique pour nous. Cette première est notre source de motivation. Ce n’est surtout pas le moment de lâcher.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?